Discussion: Tout lâcher
Afficher un message
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/01/2018, 18:14

Pour ma part, je compte arrêter à ma retraite, dans 15 ans. Oui, je pense avoir trouvé mon bonheur au travail avec mon service de garde. J’aime être entourée d’enfants, apprivoiser leur confiance, les aider à avoir confiance en eux-mêmes et à s’affirmer. À ma retraite, je vais me partir une petite brocante, mais jusque là, ma vie est comblée.

Mais comme dans tous les métiers, il y a des creux de vague, des choses plus difficiles à gérer, des irritants. Soit on endure, soit on tente d’améliorer les choses en faisant des changements, soit on décide qu’on a fait le tour et on change d’orientation.

Peu importe la décision, on devra se retrousser les manches et faire des efforts pour améliorer notre sort.

Quand tous les enfants et les parents sont partis le soir, j’ai réellement le sentiment du devoir accompli. Même si les parents ne sont pas toujours conscients de tout ce que je fais, j’ai vraiment beaucoup de fierté lorsque je vois l’évolution des enfants. Je sais que le succès (ou les échecs) des enfants qui me sont confiés ne dépendent pas nécessairement de moi, mais je sais que mon passage dans leur vie aura été positif pour eux.

Dernière modification par Azana 31/01/2018 à 18:18.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: