Afficher un message
non lus
  (#38)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/09/2018, 07:16

Je suis sans voix... C'est horrible! Et je le vois puis que l'école primaire derrière chez moi accueil une classe de 4 ans. Manque d'encadrement, surveillantes du diner qui leur crient sans cesse après, enfant qui tourne en rond lors des récréations (les balançoires sont beaucoup trop hautes pour eux, certains modules de jeux leurs sont interdit parce que trop dangereux pour leur jeune âge), sans compter le grand ratio enfants / enseignants, leur développement social qui ne leur permettent pas de pouvoir interagir avec un si grand nombre d'enfants (et c'est une petite école).

Se qui me désole c'est qu'on veut rendre tout lisse, tout beau, tout parfait, des enfants aptes à un modèle d'enseignement qui ne convient pas à tous, pister les potentiels cas de d'hyperactivité pour les faire rentrer dans le moule le plus vite possible, bref les casser le plus tôt possible. Ce qui est encore plus triste c'est que pour plusieurs c'est une vrai opportunité ( Un peu comme: Une chance que mon enfant à fait sa maternelle à 4 ans parce qu'on aurait su beaucoup trop tard qu'il était TDAH.)

L'école à la maison me tente moi aussi avec mon fils. J'ai pas envie qu'on le casse et qu'on le fasse enter dans le moule et surtout qu'on nous dise que c'est pour son bien!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: