Discussion: Toux sans arrêt
Afficher un message
Toux sans arrêt
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Toux sans arrêt - 08/12/2014, 12:04

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet récurrent, mais comme c'est la première fois que ça arrive dans mon milieu, je ne sais pas trop quoi faire...

Ce matin, la maman arrive avec son grand de 4 ans et elle me dit qu'il a beaucoup toussé hier et cette nuit, mais pas de fièvre, ni de malaise autre que la toux. Ok, pas de problème, je vais porter une attention particulière à son état...

Mais voilà que je m'inquiète vraiment. À son arrivée, il toussait beaucoup, mais c'était raisonnable. Nous sommes allés jouer dehors vers 9h45 et retour à l'intérieur après une heure car il faisait vraiment froid avec le vent. À noter que la toux du garçon s'est empirée dehors.

Depuis 11h00, je me suis mise à compter les secondes entres les quintes de toux et... Le plus long qu'il a fait est 19 secondes sans tousser...

Il a tout de même bien mangé et bien bu et il semble relativement en forme malgré sa toux. Pas de fièvre.

Pour la sieste, je lui ai mis un drap sur mon divan avec deux gros oreillers sous sa tête, mais sa toux persiste. Je le regarde et il a les yeux fermés, il semble s'être endormi.

Désolée pour le roman, mais je suis vraiment inquiète, et je ne sais pas trop quoi faire... J'en parlerai avec ses parents ce soir, mais quoi d'autre??
   
Réponse avec citation