Afficher un message
non lus
  (#25)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/03/2009, 18:49

Citation:
Envoyé par zazou kazou Voir le message
coucou

je voudrais savoir si un triplex peut heberger 80 enfants.

sinon pour ceux ayant deja commencer leurs projets, pouvez vous nous dire quel genre de batisse vous avez choisis pour votre projet

merci infiniment
Je connais quelqu'un qui a transformé un triplex en garderie, ça lui donnait 44 enfants. Mais ça dépend toujours de la grandeur des appartements...Un exemple pour 2000 pi2, ça permet d'accueillir 34-35 enfants, à 3000 entre 50-55 enfants...Toutefois, faut s'attendre à de gros travaux d'aménagement pour rendre les lieux conformes. Il faut également que le zonnage permette l'exploitation d'une garderie en installation.

Moi, c'était un ancien salon de coiffure et d'esthétique. J'ai dû faire excaver et rehausser le plafond du sous-sol et également ajouter des fenêtres au SS pour rendre les lieux conformes (pour les aires de jeux). On a ajouté également une cuisinette et installé un vestiaire. Au RC, on a fait très peu de modifications. Mais le coût des travaux monte très rapidement, les entrepreneurs au commercial sont beaucoup plus dispendieux qu'au résidentiel (et pas le choix d'avoir un entrepreneur au commercial, sinon risque d'amende!).

Dernière modification par petite ecole montessori 16/03/2009 à 18:58.
   
Réponse avec citation