Discussion: La garderie parfaite
Afficher un message
non lus
  (#4)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/11/2017, 08:44

Chaque famille possède ses propres valeurs, ses croyances et ses priorités. Alors, un aspect qui est primordial pour vous sera secondaire dans une autre famille. Je le constate beaucoup lors des visites de notre installation. Par exemple, certaines familles vont poser beaucoup de question sur les menus et d'autres pas du tout! Des parents vont insister sur l'importance des sorties à l'extérieur et d'autres pas vraiment. Certains demandent les parcours des éducatrices et d'autres non...Certains magasinent un prix, d'autres vérifient les heures d'ouverture et les vacances, etc.

Tout ça pour dire qu'il fait dresser une liste de vos priorités et chercher un service de garde qui se rapproche de vos valeurs.

J'irai également dans le même sens que mes collègues. La garderie PARFAITE n'existe pas!
Quelqu'un avec exactement les mêmes valeurs, coutumes, culture que vous, c'est impossible! Il suffit alors de trouver ce qui nous ressemble les plus.

Il y a sur la page de ma garderie un endroit ou vous pouvez trouver des pistes de question à poser lors de vos visites. Ça peut vos aider...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message: