Afficher un message
non lus
  (#11)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/04/2017, 09:10

Pour moi, il est difficile de te dire s'il est prêt ou non. Il se peut très bien qu'il ne soit pas prêt pour les selles car le contrôle pour les selles ou les pipis ne se fait pas toujours en même temps. L'important lorsque tu fais part de tes observations ou inquiétudes à un parent, c'est de partir de l'enfant et non des difficultés que ça t'occasionne à toi. Quels signes t'indiquent qu'il n'est pas prêt? Quelles composantes/étapes de son développement ne sont pas acquises pour être prêt? Quels sont les impacts sur son estime de soi? Il y a toutes sortes d'interventions et on ne peut te dicter la bonne car tu dois y aller selon tes observations. Une intervention doit être essayée plusieurs fois avant de dire qu'elle ne fonctionne pas... Une routine prend 21 jours avant de s'installer... Il faut s'armer de patience et être constante dans ses interventions. Et ça peut être difficile et lourd avec un groupe... J'ai un autre coco dans mon groupe qui est prêt physiquement à être propre mais dû à des lacunes au niveau de son développement socio-affectif et des difficultés au niveau de l'attachement, ça fonctionne hyper bien une semaine puis la suivante ça peut être une catastrophe! Je vais intervenir différemment avec lui et je vais adapter ma toilette récompense à ses besoins et difficultés.
   
Réponse avec citation