Afficher un message
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/04/2016, 11:02

J'ai déjà passé par là avec mes 2 filles!! Eh oui, mea culpa car les mauvais mots me sortent de la bouche â l'occasion...

Ma plus grande, je n'ai eu qu'à lui dire qq fois en lui montrant bien mon mécontentement et lui dire que c'est des mauvais mots d'adulte...

Ma petite a eu plus de fun à me faire rager en les répétant et répétant. J'ai avisé son éducatrice car j'en étais mal à l'aise face aux autres enfants. Je lui ai dis plusieurs fois que je ne voulais pas qu'elle dise cela (sa soeur la "stoulait" quand je ne l'entendais pas!!). Puis, dans les situations dans lesquelles elle disait ces mots là, je venais près d'elle, lui disait de ne pas dire cela et d'utiliser plutôt ce mot là "......" (Et là à toi de déterminer quel mot tu acceptes qu'elle utilise pour sortir la frustration ou bien juste dire un mot pour faire réagir). Moi j'ai utilisé le même mot que son éducatrice "citron cacaouette"!

Ça dure un peu mais ça fini par passer!!

Même que si je m'échappe aujourd'hui, elles savent très bien que des mauvais mots comme cela, les enfants ne peuvent les dire!! mais bon, moi aussi je devrais adopter un plus beau mot!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message: