Afficher un message
non lus
  (#8)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 03/03/2020, 09:24

D'abord je vous met en garde que je n'ai pas d'expérience avec les enfants et que je vais donc y aller exclusivement avec mes impressions et mon bon sens.

Ma première impression est que l'enfant est très jeune pour la garderie mais en regardant ailleurs, je constate qu'il y a beaucoup d'enfants de cet âge et même plus jeunes en garderie... ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour les enfants.

OUI je comprend très bien que les parents n'ont pas le choix et tout et tout mais ces "pas le choix" sont bien au dessus de ce que ces jeunes enfants sont capable de comprendre. Eux qui ne sont même pas encore capable de parler pour exprimer leurs besoins ne peuvent donc les exprimer qu'en pleurant ou autres choses du genre et là, vous en ajoutez une couche en parlant de période d'adaptation...
Çà me met donc un peu en rogne!

Concernant ce SG privé qui n'a que 3 enfants dont le plus vieux est cette fillette de 2 ans, voici mon impression:

1- Les 2 autres enfants sont aux couches alors c'est moins de travail pour cette rsg de laisser la plus vieille aux couches vu que de cette façon elle n'a pas besoin de l'éduquer à se retenir, à ramasser les dégâts, etc.

2- Idem pour les siestes, les sorties dehors, les jeux et toutes les autres choses que je ne connais même pas vu que je n'ai aucune expérience en ce domaine.

3- Ne connaissant pas cet enfant, je ne sais donc pas à quel point elle est capable d'être absente longtemps de ses parents mais a tout le moins, il est certain que çà ne lui causerait aucun dommage de rester plus longtemps avec ses parents avant de penser à la garderie alors que l'inverse (une garderie trop tôt) peut lui causer des dommages.

4- Mais si il n'y a pas le choix pour la garderie et que c'est une contrainte vraiment inévitable alors dans ce cas, j'ai l'impression qu'une garderie où la rsg ne met pas tous les enfants dans le même moule (comme une chaîne d'assemblage) serait bénéfique pour cette fillette.

De cette façon, elle aurait des soins correspondants à son niveau de développement et çà ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus que dans cette garderie il y ait au moins 1 enfant qui soit plus vieux qu'elle car le contact avec cet enfant plus vieux qu'elle la stimulerait vers le haut.

Voilà pour mon opinion sans savoir si cela aura du sens pour les expertes sur ce forum.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: