Afficher un message
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/03/2014, 17:26

Truc infaillible pour ne pas rater du riz: le faire au micro-onde!!!! la cuisson est toujours la même.

Pour ma part, je prend le riz Basmati de marque Tilda en grosse poche que l'on achète soit chez Maxi ou bien Wal-Mart... je met 2 tasses d'eau pour 1 tasse de riz dans un pyrex. Je rempli le fond de ma paume de sel, et je met une grosse cuillère de beurre. Ensuite je sacre ca dans le micro-onde 15 minutes et le tour est joué! Mon riz est toujours à point!

Par la suite, je rajoute soit des échalotes ou bien des piments (toutes les couleurs) coupés en dés et rôtis dans la poêle avec de l'oignon. Lorsque tu transvide dans ton riz, tu transvide aussi le bouillon de cuisson des légumes.

Le crock-pot pourrait aussi être une alternative en ce moment... difficile de rater quelque chose là dedans (à moins de ne pas mettre assez de bouillon... à bien y penser j'ai déjà rater un filet de port au crock-pot enceinte... mais c'est parce que je l'avais mis toute la journée à High avec de la sauce VF miel et ail... donc, il a caramélisé séché puis collé au fond)

Dernière modification par Achooboudin 21/03/2014 à 17:29.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: