Discussion: Tdah
Afficher un message
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/12/2010, 07:41

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
C'est ce queje vis présentement...ben depuis 2ans et quelque en fait!

Si ses résultat scolaires sont bons rien ne sert de se lancer tout de suite dans la médication....mais rien ne sert d'attendre qu'il redouble son année ou que sa confiance en lui soit détruite pour agir...

Mon fils a réussi sa première année avec des résultats acceptables, sans médication mais grâce à une prof vraiment engagée, patiente et débrouillarde.... cette année... bah... sa prof ça ne lui tente pas de s'impliqer alors probablement qu'après les fêtes on essayera avec la médication sinon je sais qu'elle le fera redoublé puisque toute ses copies d' "examens" reviennent avec la mention: impossibilité de l'évaluer!!! Pourtant l'an dernier, il terminait tout ses travaux et test... plus lentement que la moyenne certes (mais elle s'adaptait à sa personnalité) mais cette année aucun passe droit... Tsé il a 7 ans donc c'est à lui de se débrouiller

En plus, mon fils a une surdité partielle... il n'a pas encore d'appareil car il a dû subir quelques opérations.... qui n'ont rien données finalement... donc pour l'école il a un appareil d'écoute... et dû à son TDA il oublie toujours de le mettre... ben la prof s'en fou... elle dit que c'est à lui d'y penser.

Je crois qu'avec un minimum d'effort de notre part, mon fils fonctionne assez bien... mais pur sa prof tant qu'il ne sera pas sous médicament... elle ne s'investira pas... mais bon qui suis-je pour avoir une opinion sur mon fils!!!

Voilà mon histoire en gros... chaque cas est unique ... pour certain lam édication entrera rapidement dans leur vie... pour d'autre... ils feront un bon bout de vie avant d'y recourir.... mais dans le fond l'important... c'est que l'enfant puisse évoluer et être heureux... et bien sûr que le parent accepte son enfant tel qu'il est...

Bon cheminement avec le TDA!
euhh perso jaurais une tres serieuse discussion avec se prof moi!!! voyons donc ca reste des enfants et tda ou pas sa oublie tout le temps tout pis elle veux pas laider pc ya pas de medication queséca!!!!pis les enfant lunatique comme la mienne qui on pas besoin de medication mais qui oublie tjs tout???? mais oui ta raison que limplication du prof veux veux pas fais une enorme différence sur la qualité des année de nos ptit loup
   
Réponse avec citation