Afficher un message
La Guerre Au Gluten!! qui embarque????
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut La Guerre Au Gluten!! qui embarque???? - 28/02/2012, 09:27

Bonjour,

Je pars en guerre contre le gluten, que l'on retrouve, dans le blé, orge, seigle et avoine.

Je suis intolérante au gluten sans diagnostique encore, mais je sais que je ne peux en manger, car j'en ressens plusieurs syptôme (absè-bucal, mauvaise haleine, perte d'appétie, perte de poid, saute d'humeur, diarhé, constipation, flatullance et ballonement, vessie imperactive, érruption cutanné, manque d'énergie, vomissement, étourdissement, perte de concentration et de mémoire).

Depuis un mois j'ai réintroduit le produit chez-moi pour finalement avoir un diagnostique. Et à ma grande surprise tout le monde sens ressent. Ma fille à une perte d'appétie et même sur des aliments qu'elle adorait avant. Elle a des boutons qui poussent qu'elle n'avait pas avant, elle se plait de maux de ventre, elle a des caca tres mou après consomation de pâte! Mon chum qui à fait de l'acné et qui remarqué que sa peau rayonne depuis que j'ai coupé le gluten, c'est remis à bourgonné. J'ai un petit bonhomme qui avait presque réglé c'est poussé d'eczéma, elles sont revenu à la charge. Sur les 3 enfants que j'ai seulement une des 3 n'a aucune réaction! Étrange??

Autre chose, je remarque plus d'impatience et d'inatention chez les enfants!
Je ne suis pas doc, je n'ai que mon expérience!

J'aimerais savoir si quelque rsg, embarquerais? Et voudrais coupé le gluten pour voir si un changement ce fait.
J'ai des idéées pour des recettes, si vous avez besoin.
Voici un article anglophone sur le sujet; http://www.huffingtonpost.com/dr-mar...b_1274872.html

Vous y lirez entre autre que le gluten a subis des modifications génétiques depuis les 50 dernière années et qui on transformer le gluten et le sucre dans la plante, et c'est se qui causerais autant de problème de toute sorte (allez lire vous serai surpris!) dans notre génération et chez les générations futur! Cela causerais entre autre des inflamations dans tout le corps, et non pas seulemnt au intestin! Il est mentionné aussi que 30% des gens qui se rendre chez le doc avec les même syptôme qu'un patient malade de coéliaque (intolérance au gluten, en language médical) n'aurait aucune trace de la maladie dans leur sang, et pourtant ils vivent ne trouve aucun soulagment autre que couper le gluten!

Le gluten est sur-utilisé et se retrouve dans tout. Quand on achète une céal de riz (style rice-crispis) il y a du blé, pourquoi?? des alternatives, abordables, et faciles à introduire au quotidien sont possible!

On est se que l'on mange, pensez aux enfants cela pourrais changé leur vie!!!!!
Sa aurais pu changer la mienne...avoir su avant, j'aurais peut-être eu des meilleurs résultats scolaire? j'aurais peut-être été un enfant moin fatigué? J'aurais peut-être eu moins de maux inconnus qui à pris tellement de temps à ma mère, et cela sans diagnostique d'aucun doc! J'aurais peut-être été une adolescente heureuse au lieu d'être fatigué et dépressive sans raison apparente! Peut-être même que vous y gagnerai aussi!!

QUI EMBARQUE???




QUI EMBARQUE????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annette pour ce message: