Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#11)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/04/2017, 20:33

J'ai finalement réussi à comprendre la source de mon malaise en lisant l'article. Oui, c'est normal pour des enfants de se coltailler à l'occasion. Par contre, ce que je crains avec cette invitation à accepter les jeux de batailles partout, même à l'école... où il y a beaucoup de coupures et que le personnel qui s'occupe des enfants en a vraiment beaucoup à sa charge la plupart du temps...

Dernièrement j'ai lu un livre pour prévenir l'intimidation. c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur puisque j'en ai subit quand j'étais enfant et j'en ai vu d'autres en subir. Je sais les dommages que ça cause.
Dans ce livre, l'auteur relate qu'il y a un très gros lot de cas d'intimidation qui passe inaperçu dans les cours de l'école. C'est tellement subtile! Elle raconte aussi que parfois, il arrive qu'un jeune se fasse torturer par une gang sans que ça paraisse! Au premier coup d'oeil, ça n'a l'air que d'une gang d'enfants qui ont du fun.

Voilà donc mon gros malaise. Il est déjà difficile de contrer l'intimidation dans les écoles. Si on donne le feu vert aux coltaillages et chamaillage, on ouvre la porte grande ouverte aux petits sans défenses qui n'oseront pas dire qu'ils ne veulent pas subir ça.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Liens sponsorisés