Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/11/2014, 15:45

Bonsoir Micali,
Je trouve important de préciser un aspect.
je suggère fortement à Allysson de s,informer auprès de sa ville concernant la clôture et le permis et ce même si c'est un petit village ou autre.
Lorsqque l'on décide de vouloir accueillir et éduquer des enfants en leur transmettant notre savoir, nos valeurs , nos intérêts, l,intégrité est je crois tout aussi importante que le principe du partage ou de la gentillesse.
Je pense Allysson que si votre famille vous accompagne dans votre projet cela est faisable .
Concernant votre clôture et le besoin de laisser une ouverture pour permettre le passage des motorisés, il y a une possibilité d,installer un processus qui ouvre et se ferme au besoin.
Concernant l'impôt, qui de mieux pour vous répondre que le ministère soit du Québec ou celui Fédéral ainsi vous aurez l'heure juste .
Je vous souhaite un franc succès dans vos démarche et c,est bien que vous vous y preniez à l'avance pour vous permettre d'avoir un milieu qui attirera une clientèle satisfaite du service que vous offrez et ainsi vous permettre d,acheter votre maison par la suite.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Si je comprends bien, tu habites chez tes parents... et tu projettes d'y ouvrir un service de garde dans 2 ou 3 ans ?? Si j'étais toi, je commencerai pas m'assurer qu'ils sont conscients dans quelle galère ils s'embarquent! Tes parents vont capoter! Sérieusement, c'est destructeur, bruyant, c'est beaucoup de gens qui entrent et sortent de ta maison aussi! La plus sociable des personnes au monde finit par trouver ce métier intrusif! Finit la petite bière ou le verre de vin sur la terrasse tant qu'il y a un enfant sur les lieux, finit la tranquillité après la journée de travail et bonjour le nettoyage des traces de doigts dans toute la maison!

Ton probleme a toi sera que vu que tu n'es pas chez toi, tu n'auras aucune déduction autre que tes factures d'épicerie. Ou tes parents devront te faire un reçu de location de locaux, qu'ils devront ajouter à leur impots comme un revenu. À vérifier... Tu ne peux peut être pas ouvrir si tu ne payes pas de location même si tu y habites étant donner que rien n'est à ton nom.

Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger. Mais tu ne pourras jamais entrer dans la maison sans devoir entrer tout ton petit monde dans la maison. 2 minutes, c'est 2 minutes de trop surtout si derrière chez toi il y a pleins de sentiers. Tu peux toujours définir avec les enfants une ligne à ne pas franchir!

Vérifies aussi s'il y a un besoin en service de garde... Pas besoin de 12 garderies dans un village

Bonne chance dans tes projets!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation