Afficher un message
non lus
  (#36)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/09/2018, 16:10

Bonsoir Azana,
Oui on a déjà eu besoin de faire l'école à la maison.
cela remonte il y a plusieurs années.
Ce ne fût pas un processus évident.
Toutefois en lisant les liens offert , j'ai remarqué de la souplesse de la part des commission scolaires qui semblent avoir chacune leur propre r`gles à suivre concernant le sujet.

Bon pour clore personnellement mon post et après en avoir discuté autour de moi.

Enfant = nonnnnnnnnnnnn je veux rester à la maison avec mon chat mon chien ma maman mes jouets ext........

Parents= plus besoin de chercher un service de garde /garderie
= gratuit
= moins d'inquiétudes concernant le bien -être de l'enfant en comparaison avec un milieu de garde
= pense avoir la possibilité que l'enfant est un suivi si il en a de besoin quelque soit le besoin
= l'enfant va être pris en charge
= l,enfant va fréquenter des enfants de son âge

ext.....ext...

Enseignantes/ts hum il y a des pour et des contres.
Gouvernement $$$$$$$$$

Les RSE hum les filles qui ne voulaient pas recevoir des bébés quelque en soit la raison
Vont devoir accueillir cette clientèle pour combler leur places.
On va avoir une diminution de clientèle , c'est certain

Bon en gros c'est cela qui en est ressorti
On va avoir une gagne d'enfants éduqués très jeunes et probablement quelques complications sur les aspect des liens d'attachement et repères familial
Prochaine job payante Psychologue communautaire
Bonne soirée


Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Et toi ying yang, tu as déjà fait l’école à la maison?

J’y ai pensé l’anné dernière, entre autre parce que je trouvais les journées d’école trop longues pour rien et que je n’aimais pas l’é ole où allait ma fille. Mais je jugeais qu’il était mieux qu’elle apprenne les notions académiques avec quelqu’un d’autre que moi. Disons qu’elle est plus récalcitrante avec moi qu’avec ses prof!! Elle a changé d’école et son horaire est nettement mieux!! 7h30 à 12h30. Là-dedans, elle a une récréation de 20 minutes et 5-10 minutes de pause entre chaque période. Elle a 5 périodes par jour. Ce devrait être ça pour tout le monde! Ça permettrait aux enfants de faire des activités parascolaires!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: