Afficher un message
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/11/2018, 07:19

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Moi J,ai les 18 mois ... alors mes amis ont des verres de couleurs différentes...je demande a qui le rouge, le bleu, le vert etc.? Les enfants maintenant connaissent a qui appartient le verre de telle ou telle couleur. Y en a qui connaissent c,est quelle couleur ? Rouge!
Quand je sers les verres , les assiettes je les comptes, ensuite je les dépose en comptant. Vas chercher 1,2 mouchoirs pour ton nez et je compte avec l'enfant.

Tout est prétexte aux apprentissages sans que l'enfant soit placé devant un tableau assis par terre a mémoriser les lettres de A à Z. Je visite des garderies depuis 2 semaines, et ouf! que les stagiaires doivent se plier à des milieux qui ont des règles rigides ( heureusement pas tous les milieux).
C'est le fun ça de voir des milieux différents! Que considères-tu comme règles rigides?

Je crois qu'on a tous les enfants que nous devrions avoir, donc parfois, RSG rigide car les amis qui l'entourent ont besoin de rigidité autour d'eux C'est mon opinion mais parfois, trop c'est comme pas assez aussi. Faut être à leur écoute aussi car ils essaient de nous parler, de nous faire comprendre des choses, de nous montrer la vie différemment de ce qu'on la voit.

Et c'est bien aussi parfois de ce le faire dire mais je sais aussi par expérience que c'est facile de juger comme cela. Quand des étranger viennent à la garderie, je suis beaucoup plus rigide car je sais que mes amis changent immédiatement!

Oupsss, ils ont moins d'attention de ma part, et les amis font plus les fous, plus de folleries et on a l'air de perdre les pédales. J'aimerais bien que tu viennes visiter mon milieu mais on est sûrement loin, trop loin !


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 23/11/2018 à 07:24.
   
Réponse avec citation