Afficher un message
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/11/2018, 06:16

Et bien moi, j'entreprends seulement des lettres de avec les grands avec le livres de Josée Laplante, le village des son, fait un abécédaire aux grands en janvier avant d'aller à l'école.

Les grands ont un livre avec des activités de leur âge, découper, tracer, repasser, compter…. C'est plus concret pour eux mettons.

Sinon, j'ai des jeux éducatifs, casse-têtes avec des lettres, des chiffres… On compte comme cela, au hasard mais je ne pousse pas vraiment. J'aime bien laissé les enfants évoluer et ne pas trop focuser sur l'académie.

On en parlait justement encore la semaine dernière avec un parent, que c'est difficile de tracer une ligne pour tous, de savoir jusqu'ou pousser. Une maman prof au primaire me racontait qu'il ne faut pas trop pousser car ensuite, la maternelle a de la difficulté à les embarquer.

Qu'ils s'ennuient souvent car ils ont appris trop de chose à la garderie. Je focus donc plus sur les valeurs de base qui sont difficiles à tous âges. J'avais justement un grand l'an passé, rien ne lui tentait, pas les lettres, pas de bricos, et j'étais très inconfortable avec son attitude, je sentais que je fais pas bien mon travail.

En fin de compte, il va super bien selon les parents cette année, il a hâte d'apprendre ses lettres, de les écrires… tout le contraire de l'an passé. Parfois, l'effet de groupe, les stimulis autour font une grandes différences.

Pour la dextérité, j'ai plein de jeu ici qui travaille cela et il y a tellement de bons matériels, de belles découvertes à chaque année. Je personnalise aussi les cadeaux de noel, à chacun, un jeu pour chacun qui pratique un aspect à travailler davantage avec les parents qui sont au courant.

Les valeurs de bases, comme ne pas parler en même temps que les autres, savoir écouter, attendre son tour… la patience et l'autonomie qu'on travaille beaucoup plus à travers les jeux éducatifs ici.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: