Afficher un message
non lus
  (#3)
Radis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 24/01/2013, 11:38

Je ne suis pas RSG, juste une maman. Je n'ai pas de réponse claire à ta question mais plutôt mon expérience personnelle à partager.

Premièrement, je crois qu'à 2 ans il est encore petit pour être propre "pour de bon". Ce que je veux dire c'est qu'à peu près n'importe quel chamboulement dans sa vie peu le faire rechuter; naissance, séparation, deuil, déménagement).

Ensuite, j'ai eu une RSG qui cherchait continuellement des causes aux comportements de mon fils. Elle m'a demandé si y'avait de la violence dans notre environnement ou dans la famille parce que N. était agressif dernièrement avec les amis. Quand je lui ai dit non, elle a té encore plus loin avec: "son père biologique, est-ce qu'il était violent?" (il n'a jamais connu son père biologique). J'ai du gentiment lui expliquer que à 20 mois, il avait encore de la difficulté à s'exprimer avec ses mots et que c'était normal d'avoir des frustrations. Une autre fois elle m'a demandé s'il était arrivé un incident avec un chandail parce qu'il avait fait une crise quand elle lui avait enlevé et que c'était resté pris quelques secondes sur sa tête. Finalement, elle m'a demandé si c'était ombre chez nous parce qu'il semblait préférer la pièce la plus sombre de la maison et les petits recoins fermés! Je peux tu te dire que j'avait juste le goût d'y dire : C'EST UN ENFANT, pas besoin de tout psychanalyser!

Hehe.. Ça se peut que ton histoire soit complètement différente et que les parents soient irresponsables et qu'ils se chicanent consentement devant leur enfant, qu'ils crient ou même qu'il se battent.. Suis ton feeling si tu penses qu'ils dépassent les bornes. Possiblement qu'ils sont dans une très mauvaise passe et qu'ils on pas le goût d'entendre qu'ils son de mauvais parents. Moi je lasserais tomber la poussière un peu avant de leur présenter ça.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Radis pour ce message: