Afficher un message
non lus
  (#25)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 58 msg
Par défaut 21/01/2020, 17:08

Non Non... dans un centre de la petite enfance, il y a des petits enfants

"garde éducative", "responsable en service éducatif"... quels jolis termes pour en fait ne rien dire du tout !

Cela me fait penser à une anecdote qu'un de mes oncles qui était médecin m'a racontée. Un jour, lui et son épouse sont allés dans une réunion quelconque où chaque personne devait se présenter au début.
Un moment donné, un homme s'est présenté comme étant Dr. Paul Untel et son épouse s'est ensuite présentée comme étant d'abord Dr. Mme. Paul Untel puis elle s'est immédiatement reprise pour dire Mme. Dr. Paul Untel.

C'est fou comme les titres sont importants pour certaines personnes !

Je suppose que tu connais la différence entre instruction et éducation (l'instruction c'est les connaissances et l'éducation c'est les bonnes manières) alors voudrais-tu bien me dire en quoi consiste l'éducation d'un enfants de moins de 5 ans si ce n'est pas autre chose que de lui apprendre à dire merci, à ne pas faire de dessins sur les murs et à respecter les autres enfants de la garderie ?
Trois choses que les parents ont d'ailleurs déjà enseignés à leur enfant !

Alors franchement, dans ce contexte d'enfants de moins de 5 ans, c'est vraiment risible d'utiliser ces termes de "garde éducative", "responsable en service éducatif" et "d'éducatrice" car la petite gardienne de 13 ans à la maison d'à côté peut faire exactement la même chose si ses parents lui ont inculqué des bonne valeurs et une bonne éducation.

Par contre, la petite gardienne de 13 ans ne peut pas être autant responsable que la dame d'âge mûr pour la simple raison qu'elle est trop jeune et c'est là tout l'intérêt des garderies... bien plus que l'aspect éducatif.

Et encore, il y a des garderies où la responsabilité n'est pas du tout au rendez-vous.

Par exemple, tu as certainement vu à la télé cet automne je crois la nouvelle comme quoi un petit garçon avait été mordu à la figure par un chien appartenant à la propriétaire de la garderie subventionnée où le petit garçon était gardé.

Le BC qui fait des inspections régulièrement était forcément au courant de la présence de ce chien mais il n'a rien fait du tout.

Mais aussitôt que le petit garçon a été mordu, alors là le BC a enlevé l'accréditation à cette garderie (pour se couvrir le cul bien sûr).

Dans les jours suivants, la garderie est devenue privée et les parents ont continué d'envoyer leur enfant dans cette garderie où il y a toujours ce chien.

Et quelques jours plus tard, le ministre de la famille a paru à la télé pour nous dire à quel point il était outré qu'une garderie dangereuse puisse simplement devenir privée pour continuer à opérer et il a dit qu'il mettrait en place une réforme qui abolirait les garderies privées pour les annexer à un BC qui leur donnerait alors une accréditation pour garantir leur qualité.

Tout cela c'est de la grosse foutaise gouvernementale qui ne règle absolument pas le problème.

A la base, le problème est simplement la présence du chien dans la garderie et c'est cela seulement qu'il fallait interdire.

Ensuite, le BC était au courant de la présence du chien mais a attendu qu'un accident arrive pour agir. C'est un comportement typique d'un fonctionnaire irresponsable.

Et le ministre pense régler le problème en augmentant la charge de travail du BC qui aura alors encore plus de garderies à superviser.

Franchement, tout cela me fait très peur et j'aurais tendance à faire plus confiance en la petite gardienne de 13 ans qu'en ces personnes qui se donnent plein de titres ronflants.

Dernière modification par ribouldingue 21/01/2020 à 18:40.

L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: