Discussion: Vos enfants
Afficher un message
non lus
  (#10)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/01/2014, 14:12

Personnellement, je trouve que le fait de partager sa maison (parce que moi je ne peux rien séparer de ma vie garderie/versus familial), ses jouets (sauf quelque uns qui sont vraiment à lui, hors de portée des enfants de la garderie) sa maman... mérite quelques petits plus. Par exemple, je ne le réveille pas le matin. Il se lève quand il est prêt. Faut bien qu'il ait des avantages à avoir une maman à la maison :P

Et les autres, ils font rarement 10h à la garderie, ça tourne plus autour de 9h par enfant. Mais mon coco se tappe la totale. Et aucune journée de congé dans la semaine pour lui puisque je suis ouverte tous les jours, alors que certains enfants ont la possibilité de manquer 1 journée par semaine à l'occasion. Alors je comprends son besoin d'un peu de solitude parfois. Je me questionnais vraiment plutôt sur l'âge à laquelle les bébés n'avaient plus besoin d'une surveillance ''constante''.

Mon salon est au sous-sol, juste à côté de la garderie. Mais j'ai des escaliers dans mon salon et je dois dire que c'est ce qui me stresse le plus... Je vais essayé de l'envoyer seul, on va voir ce que ça donne. Si il va dans les escaliers, se sera de retour dans la garderie.

J'ai un ''bébé'' plutôt calme. Fait rarement des crises et écoute assez bien les consignes. Mais quand il atteint un trop plein de garderie, il devient irritable, fait le bacon et autre... alors si je pouvais éviter ça lorsqu'il me dit qu'il en a assez...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Danielle pour ce message: