Afficher un message
Re=beau texte à lire...activités non structurées
non lus
  (#8)
sylviedes
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 18 msg
Triste Re=beau texte à lire...activités non structurées - 02/08/2013, 17:57

propriétaire d'une garderie avec permis =
Je suis entièrement en accord avec Ying yang et tous les autres qui ont participé à la discussion sur les activités non structurées

il est tellement vrai que ça enlève toute la spontanéité chez les enfants à se développer à leurs rythmes sans leur imposer des activités structurées ! Je trouve dommage de voir les enfants qui peuvent parfois pleurer, manquer d'enthousiasmes,et même devenir colérique devant ce genre d’activités '' dite structurées 'que je n'aime pas personnellement !

Je ne comprends pas le gouvernement à vouloir tant insister sur les activités structurées ! Quand on constate que les enfants sont libres de choisir eux-même leurs propres activités, ils sont tellement plus épanouis et beaucoup plus expressifs il apprennent à assumer leurs leurs choix et gestes présents et plus tard, tandis que ceux avec les structurées, ils ne pourront pas se développer à agir en apprenant d'eux-même leurs propres choix dans le futur, car il n'auront pas su apprendre à avoir confiance en eux si ils sont toujours dictés à faire tel ou tel activité, il deviennent brimés dès leur plus jeune âge que l'on dicte leur choix en permanence ! Je trouve aberrant de défaire leur propre personnalité !

Je me souviendrai toujours d'un ''poster'' que j'ai reçu il y a dizaines d'années =
'' Laissez-moi le TEMPS d' être un enfant ....''
J'étais tellement émue devant cette réalité !
L'enfant apprends par le jeu ! (on le répétera jamais assez ) J'ai déjà fait l'expérience en mettant plusieurs activités sur plusieurs tables, ils avaient le choix d'aller ou ils avaient le goût de jouer et côté bricolage, les enfants ( les plus vieux ), excellaient beaucoup plus que qu'avec la même activité structurées !

Et On parle déjà d'envoyer les enfants de 4 ans dans les écoles !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sylviedes pour ce message: