Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/01/2020, 08:30

Moi non plus je ne pense pas que la moyenne des femmes ont le choix de demeurer à la maison ou pas. Il y a trop de facteurs à considérer pour affirmer cela. Par exemple, une famille qui vit à Montréal et qui a un hypothèque de 450000$ VS une famille qui vit à la campagne avec un hypothèque de 200000$ pour une maison semblable et un salaire familiale semblable n’ont pas les mêmes dilemmes. Une famille dont les parents vivent sous le seuil de la pauvreté vit aussi une autre réalité.

Cependant, avec l’avènement des services de garde, c’est quelque chose qui est plus envisageable qu’avant.

Dans un autre ordre d’idées, il y a eu une époque où les «*maîtresses*d’école*» (c’est l’ancien titre qu’on donnait aux enseignantes) n’avaient même pas le droit d’avoir un amoureux . Si elles voulaient se marier, elles devaient abandonner leur travail. C’est du moins l’histoire qu’on m’a raconté sur mon arrière grand-mère!!! Alors on ne l’imagine même pas avoir un enfant et pratiquer sa profession.

Et oui, c’est un cercle qui tourne, et il ne s’arrêtera pas. Parfois pour le mieux, pas toujours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: