Afficher un message
non lus
  (#5)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 21/02/2008, 08:05

Je suis un milieu accrédité par un bureau coordonnateur. Les avantages que je vois, c'est qu'on a du soutien. Ça dépend peut-être des CPE mais avec le mien, on en a beaucoup. Autant pour la pédagogie que la conformité et les lois. C'est beaucoup plus facile d'avoir une réponse de leur part que du gouvernement.

Deuxièmement, On est à 7$ par jour, donc plus facile de trouver des enfants. Mais lorsque je passe une annonce, je ne le mentionne pas car je veux que le parent me choisisse pour ce que j'offre à son enfant et non pour le prix.

Troisièmement, on a des visites surprises trois fois par année. C'est à dire que l'agent de conformité arrive chez toi à l'improviste. Le CPE est supposé en faire une pendant une activité, une pendant le diner et une autre pendant la sieste. Ils ont le droit d'en faire plus. Moi j'aime ça quand notre agente viens. Les enfants l'adore. Elle prend le temps de s'asseoir avec nous, de jaser, elle vérifie la sécurité des lieux, ce que font les enfants, ce qu'ils mangent. Elle a même déjà manger avec nous et on avait bien rit.

Par contre, ayant fait partie de 3 CPE, ça ne se passe pas toujours comme ça. Certain sont plus strict que d'autres.
   
Réponse avec citation