Discussion: Parents séparés
Afficher un message
Parents séparés
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Parents séparés - 31/05/2016, 09:02

J'ai déjà eu dans mon service de garde des parents séparés à l'arrivée de l'enfant, des parents qui se sont séparés pendant que l'enfant est ici et je n'ai jamais eu de problème avec ces parents. La communication était toujours très bonne et je ne me suis jamais sentie entre l'arbre et l'écorce.

Par contre, j'ai un enfant dont les parents étaient séparés avant qu'il commence le service de garde. Au début, il n'y avait pas de problèmes mais la situation commence à se corser et je dois avouer que ça ne me donne plus envie de continuer avec cette famille-là.

Nous sommes en apprentissage de la propreté (selon la maman) alors je dis ok je vais continuer ce qui semble être fait à la maison mais papa ne collabore pas.... mais pas du tout, l'enfant arrive avec couche et cache-couche etc... il semblerait qu'il ait dit à la maman qu'elle s'arrange avec ses affaires et que lui ferait bien ce qu'il veut. (mais dois-je croire la version de chacun?) L'enfant a perdu une boucle d'oreille pendant le long congé. Maman arrive en me le disant. Papa me demande cette semaine si je l'ai vu parce que c'est pas à son tour de payer la nouvelle paire. (ok mais c'est quand même pas à moi de faire le message...)

Les parents ont eu des conjoints chacun de leur côté mais je ne les ai pas vus souvent (il semblerait que les relations n'aient pas duré au dires de la maman) L'enfant semble déstabilisé dans cette situation et même si j'en glisse un mot, on en tient pas compte (l'agenda n'est pas lu des parents, je le sais parce que je mets des notes spécifiques et le suivi n'est pas fait, je dois toujours leur rappeler de vive voix). Cet enfant approche le 3 ans et est dans une période assez forte concernant l'affirmation mais je dois avouer que je trouve que c'est vraiment intense par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Deux points qui m'ont fait sourciller cette semaine c'est le c*****se que l'enfant a lâché mais de façon très claire en jouant dans le sable en plus de me dire "Tholianne toi tu as des beaux seins". Je me suis empressée de lui expliquer dans les deux cas qu'on ne dit pas ça en lui donnant quelques explications mais face aux parents, la faute revient toujours à l'autre donc je suis prise avec mon problème.

Ils se foutent des règles de base de mon service de garde telles que ne pas venir durant la sieste si je ne suis pas avisée, ne pas apporter de nourriture de l'extérieur (il y a souvent du tim horton pour déjeuner), ne pas bloquer l'entrée avec la voiture...

Comment feriez-vous pour qu'on puisse tous marcher dans le même sens, le sens qui est pour le bien de l'enfant? Parce qu'en ce moment, elle commence à me donner du fil à retordre, je veux bien travailler avec elle mais j'ai besoin que les parents fassent équipe avec moi au moins (s'ils ne veulent pas faire équipe ensemble).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message: