Discussion: L’école primaire
Afficher un message
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/02/2018, 04:34

Personnellement, même pour les enfants issus de milieux dysfonctionnels, je trouve que cette chanson n’a pas sa raison d’être auprès d’enfants de 8-9 ans.

D’abord, parce que les «*maitresses*» et les «*surveillantes de diner*» devraient être perçues et illustrées comme des personnes en qui ils peuvent avoir confiance, pas des personnes qui les surveillent et les espionnent comme s’ils étaient des malfaiteurs...

Aussi, cette chanson parle d’enfants perturbés comme s’ils étaient les seuls responsables de leur malheur!! Quoi de mieux pour les faire sentir coupables d’exister!!

Une petite fille de 8-9 ans qui se fait taper dessus à la maison ou qui vit d’autres horreurs chez elle, quand elle entend une chanson qui dit que «*ce n’est pas facile de vivre à ses côtés*», vous pensez qu’elle ressent quoi??? Elle va changer quoi quand elle va revenir à la maison?? Qui sera là pour l’aider à l’école? Elle voudra mourir!!!

Pi le petit gars qui ne sait pas comment contrôler son agressivité parce quand il arrive à la maison, ses parents sont drogués et qu’il ne sait pas ce qu’il mangera ni s’il lui reste des vêtements propres à mettre...

Vraiment, pour moi, ça n’a aucun sens.

En plus de faire perdre du temps et des vraies notions académiques aux enfants, le message de cette chanson n’a pas de sens et plutôt que de responsabiliser les enfants, cela les culpabilise.

Le message aurait dû s’adresser à tout le monde. Il aurait fallu un message plus «*inclusif*».

Quand j’ai fait lire ça à des parents dont les enfants vont à d’autres écoles, tout le monde était découragé par ce texte. Et tous m’ont dit qu’il fallait vraiment que ma fille sorte de cette école de malade

Je vous rappelle que c’est une école de quartier normale!!!

Mimi, j’aimerais bien voir les réactions des parents de ton école si jamais leur enfant arrivait avec une chanson comme ça.

Dernière modification par Azana 13/02/2018 à 04:36.
   
Réponse avec citation