Afficher un message
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/05/2009, 09:52

Justement, s'il se couche sur le ventre, c'est probablement parce qu'il a des reflux... bien souvent les enfants qui ont des reflux refusent de dormir sur le dos car la position sur le ventre est moins douloureuse.... si ton enfant est habitué à dormir sur le ventre, c'est aussi bien que de suréléver le matelas, ça a le même effet...

Quant au tempra, parfois ce n'est pas suffisant avec ma fille et son pédiatre m'a dit d'essayer advil dans ce temps-là... En plus, advil fait effet presque deux fois plus longtemps...

Pour les quantités de nourriture, laisse ton enfant te guider et ne t'inquiète surtout pas... certains enfants mangent peu, d'autres plus et ils ont même des passes ou ils ne veulent plus rien savoir de telle ou telle catégorie d'aliment... surtout quand ils font leurs dents..

Moi la mienne, je lui donnais environ un peu de viande, le double de légumes et de fruits.... Elle n'était pas une très grande mangeuse meme encore aujourd'hui mais je lui donnais environ 2 cuillères de viandes, 4 de légumes et 3 ou 4 de fruits selon son appétit.... POur les céréales du matin, elle n'a jamais vraiment voulu manger plus que deux cuillères et maintenant à 11 mois ne veut plus de pablum.... Ma fille aussi a beaucoup de gaz et ce qui l'aide le plus je crois c'est le yogourt! Depuis que je lui en donne, je vois beaucoup d'amélioration là-dessus et sur son humeur aussi! J'ai commencé à lui en donner ainsi que le lait de vache autour de 9 mois avec l'approbation de son pédiatre et depuis c'est le jour et la nuit.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation