Discussion: Soupe au lait?
Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2019, 04:31

Bonjour Marie-fleur,
Tu as bien défini une de mes réflexions sur le sujet.
Je vais retourner à la base en gardant à l'esprit '' l'enfant ''
Le bébé qui vient au monde qui sont les personnes les plus significatives et importantes dans toutes les sphères de son développement global , sa maman et son papa.
C'est viscéral , c'est la nature humaine, c'est fondamental.
Comment vous pensez que de devoir se séparer de son bébé quelque soit l'âge peut avoir des conséquences globales néfastes à long terme.
Et ce malgré le bon vouloir de la/les personnes qui va/vont en prendre soin pendant l'absence des parents durant la journée des heures de temps et des journées continues.
Un trouble en particulier qui en résulte est celui de l'attachement entre autre.
Le petit vit de l'abandon , du rejet ext... même si on sait nous les adultes que ce n'est pas nos intentions , lui le petit ne comprend pas , il ne fait qu'entrer dans le monde de la résilience.
J'ai toujours eu un petit malaise quand un poupon m'appel maman , j'imagine que je ne suis pas la seule à qui cela arrive et encore plus malaisant quand le poupon le fait devant la maman et ne veut pas quitter le service avec sa maman .
Je ne crois pas qu'en tant que parent qui court après sa queue au quotidien comme le dit l'expression que le parent ait le temps et l'énergie de s'arrêter à ces détails.
Je pense à cette maman `monoparentale qui doit toujours faire vite encore plus avec ces températures hivernales compliquées.
Mais je comprend aussi ce que cherche à faire les grands penseurs.
Ils doivent éduquer rapidement cette population en herbe pour combler les places vacantes dans les milieux de travail avec une population vieillissant et de moins en moins d'enfants pour les remplacer.
Au moins à l'époque où le petit se retrouvait dans un vrai milieu familial , il avait l'opportunité de se créer une image familial et ce que cela comporte , un peu comme quand le petit va se faire garder par matante ou mamie
Maintenant le petit rencontre '' l'éducatrice '' je ne dénigre personne en écrivant ceci.
C'est ainsi que sont formées les personnes qui étudient dans le milieu donc devront appliquer leurs notions apprises .
Mais elles/ils ne pourront jamais remplacer le/les besoins fondamentaux du petit concernant ces parents , sa famille immédiate et ce malgré toutes les bonnes intentions de la personne en charge.
C'est simple à comprendre si on pense aux personnes qui se sont fait adoptées dans leur petite enfance qui ont vécu dans une famille aimante et qui malgré tout vont faire des pieds et des mains pour retrouver leur parents biologique
C'est viscéral, c'est la nature humaine, c'est fondamental.
Bonne journée et merci pour le partage ,
P.S. si vous n'êtes pas en accord avec m/ma / mes réflexions soyez à l'aise de partager vos opinions c'est ce que l'on nomme le dialogue
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Cette phrase décrit bien la réalité. Mais je ne crois pas qu'une seule génération ait été meilleure qu'une autre. Je crois seulement que chacune des générations ont eu des bons et des mauvais côtés... et qu'au fil des générations personne n'a pu atteindre la perfection.

Je crois qu'il en est de même aussi en éducation, que l'on soit parent ou éducateur. Nous voyons souvent les gens comme étant quelqu'un d'étranger à ce que nous sommes. Mais nous ne voyons pas ses combats dans la vie. Nous ne voyons pas ce que cette personne a réaliser pour "faire mieux" que ses parents de sa génération précédente selon ce qu'il considère être "son mieux" pour son enfant. C'est pourquoi je crois qu'il y a tant d'incompréhension dans cette sphère. Je ne crois pas me tromper en affirmant que parfois parler d'éducation peut être pratiquement aussi tabou que de parler de politique ou de religion. Car il touche les valeurs fondamentales de chaque personne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: