Afficher un message
non lus
  (#44)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 02/02/2020, 11:01

Oui les mots mal utilisés, c'est très courant au québec...
Mais pour compenser, on a alors donné à 1 seul mot toutes les significations dont nous avons besoin.

Ce mot magique est "l'affaire" !
Ex: L'affaire pour ramasser la crotte des chats dans sa litière

J'ai voulu te faire une blague en cherchant sur internet une image dans le genre...
"Obélix qui est très heureux d'annoncer qu'il vient d'être adopté"
mais comme toujours sur le web, je suis tombé sur d'autres images qui m'ont conduites à ces articles très intéressants qui montrent (et pour toutes sortes de raisons) que chaque enfant ne vit pas son adoption de la même façon.

http://retour-vers-le-passe.over-blo...chive/2011-10/
https://www.pausecafein.fr/temoignag...cues-cute.html
https://www.larebellution.com/2014/0...ai-ete-adopte/
https://www.madmoizelle.com/adoption-temoignage-151215
https://www.closermag.fr/vecu/faits-...inflige-679612

Il y a aussi des films très bons sur l'adoption ou autres sujets proches de l'adoption dont ceux-ci que j'ai dans ma collection de films:

1-Les enfants de l'espoir
2-Lion
3-L'oeuvre de Dieu, la part du diable
4-Aussi profond que l'océan
5-The little kidnappers
6-L'éducation de Little Tree

Hier, il y avait une émission à la télé sur le sexe du cerveau et les différences entre homme et femme.
La grosse question était: Est-ce que les différences sont acquises ou innées ?

Les chercheurs sont très avancés dans leurs recherches mais pas encore assez pour avoir une réponse finale à cette question car plusieurs expériences ont conclu que c'était inné et d'autres ont conclu que c'était acquis. Moi je pense que c'est les deux.

Une des expérience qui a été faite sur des groupes de singes était très intéressante car contrairement aux enfants humains, les singes ne sont pas exposés à l'influence des stéréotypes de notre société.

Alors l'expérience consistait à disperser sur le terrain des jouets pour garçons et des jouets pour filles et de regarder quels jouets intéresserait les singes en fonction de leur sexe. La même expérience a été faite dans d'autres groupes de singes avec toujours les mêmes résultats.

Le résultat est que les singes mâles se sont tous intéressés uniquement aux jouets de garçons et les singes femelles aux jouets de filles.

Voila qui devrait avoir un grand intérêt dans les garderies concernant le choix des jouets à donner aux enfants.

Le chercheurs ont ensuite essayé de comprendre pourquoi les mâles avaient toujours un grand intérêt pour les camions et autres choses qui bougent mais pas les filles.

Ils ont d'abord compris que les roues d'un camion qui se déplace, un jeu de mécano ou encore un camion de pompier avec une sirène bruyante sont tous des jouets qui font appel à la faculté systémique du cerveau qui est plus développée chez les mâles que chez les femelles.

Ils ont ensuite trouvé que la cause de ce plus grand développement était le niveau de testostérone pré natal plus élevé chez les mâles que chez les femelles.

Ils n'en sont pas encore certain mais ils pensent que c'est aussi ce niveau de testostérone pré natal plus élevé chez les garçons qui fait que ce sont seulement les garçons qui sont atteint d'autisme.

J'ai aussi vu dans d'autres études que les pesticides sont de plus en plus pointés du doigt comme étant responsable de dérèglements hormonaux chez l'humain; ce qui expliquerait la baisse de la fertilité chez les hommes des pays industrialisés depuis l'arrivée des pesticides.

Et la, je commence à penser qu'ils sont peut-être aussi responsables du taux d'accroissement très élevé de l'autisme depuis 10 ou 20 ans. L'accroissement de l'usage des pesticides depuis 10 ou 20 ans pourrait très bien dérégler le niveau de sécrétion de l'hormone testostérone pré natal de la femme; ce qui pourrait alors provoquer l'autisme chez un plus grand nombre de bébés mâles.

Les chercheurs ont aussi fait des scans de cerveaux en action pour voir (avec leurs yeux) les différences entre homme et femme et cela a confirmé ce que nous savions déjà.

Chez les femmes, il y avait un beaucoup plus grand nombre de communications entre les 2 hémisphères du cerveau; ce qui explique pourquoi elles sont capable de faire plusieurs choses à la fois.

Chez les hommes, il y avait un beaucoup plus grand nombre de communications entre l'avant et l'arrière du cerveau; ce qui explique pourquoi ils ne font qu'une seule chose à la fois mais la font mieux.

L'arrière de leur cerveau observe leur environnement et l'analyse. Il envoi ensuite ces informations à l'avant du cerveau qui planifie alors une stratégie d'action.
C'est exactement ce qu'il faut pour faire de lui un très bon chasseur.

Ils ont fait les mêmes scans chez des enfants et la, surprise, il n'y avait pas encore de différences marquées entre les garçons et les filles.

Dernière modification par ribouldingue 02/02/2020 à 11:47.
   
Réponse avec citation