Afficher un message
non lus
  (#48)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 02/02/2020, 17:25

J'ai essayé de trouver l'émission sur le web pour que tu puisses la voir mais je n'ai trouvé que son annonce avec cette courte vidéo:
https://fr-ca.facebook.com/iciexplor...6421092418093/

L'émission sera en rediffusion la semaine prochaine sur la chaîne EXPLORA
La vérité sur le sexe du cerveau
Mardi 4 février 21:00-22:00
Mercredi 5 février 15:00-16:00


ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut forcer les garçons à jouer avec des jouets de garçons et les filles avec des jouets de filles. Je pense que tu as la bonne approche de les laisser jouer avec les jouets qui les intéressent.

Par contre, je pense qu'il est très important de leur donner accès aux 2 types de jouets pour qu'ils puissent choisir en fonction de leurs préférences et c'est là le point important car en regardant dans les parcs de garderies familiales que je vois de temps en temps en marchant l'été, j'ai constaté que ces 2 types de jouets n'étaient pas toujours disponible.

Si il n'y a pas un choix suffisant de jouets pour garçons, c'est certain que les garçons vont finir par jouer avec les jouets de filles car leur besoin de jouer est plus fort que de jouer avec des jouets pour garçons. Idem pour les filles.

Et puis, si on en est venu à ces 2 catégories de jouets, c'est forcément parce que certains jouets intéressent les garçons et que d'autres intéressent les filles.

L'expérience avec les singes visait seulement à voir si les stéréotypes de notre société jouaient un rôle dans les préférences des enfants et l'expérience a démontré à chaque fois que ce n'était pas le cas.

Je ne sais pas quoi te dire de plus azana.


Charlie Angel
J'ai édité le texte en vert APRÈS que Charlie Angel a déposé son commentaire qui suit ce commentaire.
D'où vient ce "Le gars est , la fille joue a....." ?
Est-ce que c'est le message que tu perçois de ces livres ou est-ce que c'est écrit dans ces livres ?

Peu importe, ce texte est faux car autant les gars que les filles SONT et JOUENT À.

Je ne sais pas c'est quoi la mode aujourd'hui chez les enfants mais à mon époque, presque toutes les filles se croyaient princesse et tous les garçons jouaient au cowboy... POW POW t'es mort !!!

Pour en revenir à ces 2 séries de livres que je ne connais pas, en me basant uniquement sur ce que tu m'en dis, je ne vois pas où est le problème.

Les professions (car ce ne sont pas des métiers) de vétérinaire, d'infirmière et d'enseignante sont très valorisantes et en plus très bien rémunérées en comparaison de conduire une auto, une ambulance et un camion de pompier (qui ne sont pas des professions mais des métiers).

Alors moi j'y vois plutôt que les filles sont plus valorisées que les garçons (côté emploi)... et puis en plus c'est vrai que la grande majorité des filles s'intéressent plus aux animaux et aux gens comparé aux garçons qui vont plutôt préférer l'action... car ce sont bien ces 2 choses que ces livres mettent en évidence (en tous cas, moi, c'est ce que je vois).

Au nom d'une sacro-sainte égalité des sexes (qui est un mythe), il ne faudrait quand-même pas les induire en erreur sur la réalité des choses car de toute façon, ils sont bien capable de voir par eux-même ce qu'il en est en regardant simplement autour d'eux.

J'ajouterais qu'à mon avis, c'est ceci qu'il faut enseigner aux enfants aujourd'hui:
1- Les sexes ne sont ni égaux, ni inégaux; ils sont simplement différents avec chacun leurs intérêts ainsi que leurs bons et mauvais côtés.

2- Tous les métiers et toutes les professions aujourd'hui sont accessibles aux hommes et aux femmes et c'est en fonction de ses goûts et ses intérêts qu'il faut faire son choix.


C'est aussi un fait que les enfants assimilent le fonctionnement de la société en reproduisant ces choses dans leurs jeux.

ET C'EST LÀ QUE L'EXPÉRIENCE avec les singes devient intéressante car eux, ils ne sont pas influencés par ces choses.
Ils ne peuvent pas jouer à (comme les enfants humains).
Ils peuvent seulement être.

Chez l'humain, le jeu joue aussi un rôle important dans l'apprivoisement des horreurs de la vie.

J'ai vu une fois un reportage sur ce sujet où les enfants (principalement des garçons) exposés à des bombardements (en syrie je crois) se rassuraient en connaissant tout de ces engins de mort.

Et du côté des filles, combien de fois on les a vu reproduire avec leurs poupées les abus qu'elles subissent parfois ?

Dernière modification par ribouldingue 03/02/2020 à 15:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: