Afficher un message
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/05/2010, 12:37

Je suis RSG mais avant tout maman... alors, peut-être que je pourrais te dire ce que moi je rechercherais dans un service de garde si j'étais prise à envoyer mes enfants en garderie...

Moi aussi je voudrais d'une éducatrice souriante, qui a à coeur le bien être des enfants. Qui prend à coeur toutes les petites découvertes que fait mon enfant en me le disant le soir (Ex: il a résussi à monter le module de jeu sans aide aujourd'hui, il a réussi à faire le casse-tête par lui-même sans aide...etc).

Je ne voudrais pas non plus d'une mini-école. Je rechercherais une "deuxième famille" où les enfants sont libres de choisir l'Activitée qui leur plait. Mais en même temps , que l'éducatrice offre différentes activitées aux enfants, mais pas obligatoires... disons pour la fêtes des mères elle fait faire une carte aux enfants, mais s'il y a un enfant que ça lui tente pas, c'est pas grave...

Je m'Attendrais à ce que les enfants sortent le plus souvent possible pour jouer dehors.

Je voudrais que l'Éducatrice instaure une routine, mais qu'elle soit aussi flexible selon le besoin des enfants...

Je voudrais que les menus soient sains et équilibrés, mais même s'ils mangent un repas un peu moins santé une fois de temps en temps (comme 1 fois par mois) ce serait correct aussi.

Je rechercherais bien sur un milieu sécuritaire pour les enfants.

Je voudrais d'une éducatrice qui m'appelle si mon enfant ne file pas, et qui me dit si elle est malade et qui exclut aussi les enfants contagieux de son service de garde pour minimiser le risque de propagation ( on s'entend, pas pour un rhume, plus pour les cas de fièvre, gastro...)

Je voudrais d'une éducatrice ouverte d'esprit et qui sait reconnaitre si un enfant a un retard ou problème quelqconque et qui me réfère des endroits pour aider mon enfant si tel est le cas.(exemple : Retard de langage)

Pour le local, je voudrais qu'il soit lumineux, avec des belles couleurs stimulantes ( pas fade) ou les enfants ont hâte d'Aller jouer. Que les jouets soient à leur portée et préférablement séparés en coins pour les aider à repérer ce qu'ils cherchent...
Qu'il y aie assez de jouets pour tous...
   
Réponse avec citation