Afficher un message
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2012, 16:20

C'est comme dans la société... l'agresseur a plus d'aide que l'agressé! Ca a du sens d'un coté quand on ce mets à comprendre le danger que cette enfant la représente/peut représenter mais ca na aucun sens du coté de l'agressé car lui aussi a besoin d'un soutien il ni a pas de doute! Malheureusement dans des cas comme celui ci la société veut que ce soit la famille qui paie pour l'agresser

Par contre je ne suis pas d'accord qu'on puisse expulser l'autre enfant (même si en tant que maman j'aimerais!) Il est autant dans son droit de fréquenter une garderie qu'un autre et le cpe est quand même très bien outiller pour faire face a des enfants problématique... En gros c'est la meilleure place ou il peut être pour avoir un suivi. Et je ne croie pas non plus qu'on peut parler de ''vigilance des éducatrices'' car un enfant agit TRÈS vite et cracher au visage + une menace prend exactement le même temps à l'enfant pour le faire qua l'éducatrice pour réaliser ce qui ce passe et ce rendre a l'enfant.

Ce qui te laisse comme choix ? Exiger que ton enfant ou l'agresseur soit dans un autre groupe ou changer de garderie... Une chose est sur agit très vite en commençant par la direction du cpe! Ensuite si rien ne change un changement de garderie... Oui c'est stressant autant pour l'enfant que la maman mais ici c'est la santé mental de ton enfant qui risque d'en prendre un coup.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: