Afficher un message
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2013, 06:58

Pas besoin de NEQ parce que tu es travailleuse autonome.

Au privé, tes 4 enfants sont exclus de ton ratio. Tu as donc droit à 6 enfants payants. Moi aussi je suis à 6 + 2 (mes enfants). Oui ça fait de l'action, ça prend une bonne préparation et organisation, mais une fois tout le monde habitué à la routine, ça se passe super bien!

Pour les assurances, je suis avec Desjardins. Ils offrent une bonne protection, ne restreint pas le ratio avec tes enfants (donc 6 payants plus tes enfants) et me restreint pas pour le nombre de poupons. C'est important parce qu'au début, tu auras probablement juste des demandes pour des poupons.

Parlant de poupons, si tu peux choisir les enfants, si tu as juste des demandes pour poupons, attention de ne pas prendre 6 bébés de 6 mois, tu vas rusher c'est sûr! Si tu peux choisir, optes pour les bébés qui sont plus autonomes dans leur évolution (se tient assis, marche à 4 pattes, mange seul, etc).

Mon conjoint travaille jou/soir/nuit pour ses 2 compagnies. Il est souvent à la maison. Il m'aide pour le ménage ou les repas, mais pas avec les enfants soins/activités. Il n'a pas demandé son papier d'empêchement, mais si un parent l'avait exigé, il l'aurait demandé. Ça coûte environ 70-80$.

Pour les cours, étant formée pour travailler en installation, à part ton rcr à jour, je ne crois pas que tu ailles besoin d'autre chose.

Bonne chance dans ton projet! Oui c'est stressant, parce qu'on se lance dans le vide. Moi après 6 mois, c'est la meilleure décision que j'ai prise, pour moi, pour mes enfants et ma famille. Les minis et moi commençons à être à l'aise dans la routine. Faut se donner le temps


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: