Afficher un message
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 17/01/2012, 13:59

Maintenant,mes grands..4 ans et demis,4 ans, 3ans et demis et 2ans et demis s'habillent tous tous seule...pantalon,cache-cou,mitaine,tuque,botte,manteau. Moi je fais que tous mettre en place à la fin...attacher la tuque,le manteau et mettre les pantalons par dessus les bottes.

Quand ils avaient plus de difficultés,la règle était qu'ils devaient essayer de mettre le plus de choses possible pendant que j'habillais les petits et ce même si s'était difficile, il devaient essayer jusqu'a ce que je puisse les aider. Je leurs disait aussi que ce n'était pas grave si ils étaient pas capable, que l'important était d'essayer et qu'a force d'essayer ils allaient devenir bon.

je les encourageait et les encourageait à s'entraider aussi...'' demande à x de tenir ton manteau pour mettre la deuxième manche'', ''tien ses bottes pour qu'il puisse mettre son pied dedans'', ect. Et quand je pouvait les aider, je ne le faisait pas à leur place, je leurs demandais plutot de me montrer comment ils essayaient et leur donnait des trucs tous en les aidant. Le truc ses de ne pas cédé au pleurs et les habillers, ils doivent essayer!! :P
   
Réponse avec citation