Afficher un message
12 mois et purée lisse??
non lus
  (#1)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 12 mois et purée lisse?? - 11/12/2012, 12:45

Bonjour!
J'ai un nouveau petit garçon depuis 3 semaines, il a 12 mois tres bientôt et il est encore sur les purées lisse??? J'ai moi-même 2 enfants, et j'ai déjà reçu d'autres poupons dans mon sdg et jamais un enfant de 12 molis était encore aux purées lisses...je comprends que chaque enfant est différent et a son rythme mais est-ce moi ou l'enfant devrait être aux morceaux et même au moins commencer a manger avec les doigts?
J'en ai glissé un mot à la maman ce midi, lui expliquant qu'elle pourrait commencer a lui donner des purées plus épaisses et écraser les fruits et legumes a la fourchette mais elle me dit que le petit aime pas ça?? Ok mais il faut persister un tangtinet sinon il restera aux purées non?
Pour l'instant c'est elle qui fourni les purées et tant qu'il ne mange pas comme nous, elle les fourni donc ça change rien a mon menu mais me semble que pour le developpement de l'enfant, elle devrait passer à la prochaine étape
Quand je lui en ai parlé, je l'ai sentie fermée et offusquée, comme si je l'insultait et pourtant, j'y ai été d'une façon très amicale et diplomate.
Devraisje insister ou la laisser aller avec ses purées lisses tant qu'elle le voudra?
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message: