Afficher un message
non lus
  (#12)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/04/2015, 15:23

Citation:
Envoyé par Perplexe Voir le message
En ce qui me concerne, je me suis dis enfin une loi qui a du sens! Désolée pour les riches...mais le non sens est que le parent contribue à hauteur de 7.30 et le gouvernement lui met plus de 50 dollars par poupon! On déresponsabilise les parents...Ce sont nos enfants, et on a plus de facilité à se prendre une grosse hypothèque, acheter des voitures...mais on crie au meurtre quand il s'agit de s'occuper de nos enfants. J'avoue que cette société me dépasse!
Mon avis est que les CPE devraient être offerts aux parents à très faibles revenus, et la modulation devrait aller jusqu'à payer 100% des frais de garde pour les plus riches!
Et pour celui qui dit que ce sont les pauvres qui disent youpi! ET non, c'est pas vrai, il y a des personnes qui ont une conscience sociale, et qui savent qu'ils sont privilégiés, et surtout qu'ils considèrent que leurs enfants ont plus de valeur qu'une voiture ou une maison. C'est un choix de vie!

Donc les "riches" devraient aussi payer, par exemple, quand ils vont à l'hôpital? Ils ont les moyens.

Ce n'est pas une question de "l'enfant vaut plus qu'une voiture". Ma voiture, je l'ai payée juste une fois. Ma garderie, je paye en impôt sur le revenu et en augmentation de tarif, sans avoir un meilleur service.

D'accord moi aussi pour donner l'argent aux parents et ils font ce qu'ils veulent avec (payer quelqu'un à la maison, la garderie privée de leur choix).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: