Afficher un message
non lus
  (#55)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/07/2012, 10:29

L'Halloween au zoo de Granby

Lieu : Zoo de Granby

Horaire : du 16 au 30 octobre

Prix : poupons : moins de 2 ans : gratuit
Bambins : 2 ans : 10 $
Enfants : 3-12 ans : 22.50$
Régulier : 13-64 ans : 34.50$

Activité : C'est l'Halloween au zoo ! On arrive déguisés ! Tout l'endroit a été décoré pour l'occasion et des animateurs costumés vous accueillent à l'entrée avec des bonbons. On parcours le zoo Hanté pour découvrir les animaux et des surprises ! On commence par le village, où il y a la Hutte de découvertes qui nous permet de toucher, sentir, voir les découvertes scientifiques du monde animal : fourrure, squelettes, animaux vivants.... Ensuite, on se dirige vers la Caverne avec ses animaux étranges, puis un tour à la mini-ferme où l'on se promène parmis les chèvres, moutons, cochons et lapins. Prochaine étape : l'aventure ! On commence le voyage soit par l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie ou l'Océanie.

L'Amérique du Sud vous permet de voir des grands félins comme le jaguar, les aligators, le grand condor. L'atmosphère de temple maya est vraiment bien pour nous mettre en ambiance. En Afrique, voici les éléphants, giraffes, gorilles et compagnie ! Ne manquez pas le bassin des hyppopotames ! En Asie, on aperçoit le tigre et surtout, la volière de Loris ! Ces magnifiques petits perroquets viennent à vous boire le nectar qu'on leur offre dans un gobelet. Ils volent autour de nous et nous "jasent" ! L'océanie c'est les kangourous ! Petits sauteurs qui nous côtoient tandis qu'on traverse un sentier.

Naturellement, après avoir vu tous les animaux, on peu faire un tour de manège, Je déconseille le parc aquatique fin octobre !

A l'horaire pour l'Halloween : Spectacle de la troupe "Tendanse", spectacl e de marionnettes, Victor le Vampire, maquillage. Les gardiens nous parlent des peurs des animaux et il y a distribution de citrouilles aux animaux pour manger ou jouer ( voir un éléphant "kicker" une citrouille, c'est spécial!).

Point forts : le fait de voir tous le monde déguisé est vraiment spécial et donne une belle ambiance au zoo. Les spectacles et animations sont bien pensées et amusants. Mon gars a adoré voir les animaux jouer avec des cirouilles ! Il a bien aimé aussi recevoir des bonbons ! A cette époque de l'année, les animaux sont vifs et faciles à observer.

Points faibles : le zoo est grand et on s'y perd un peu. Les enfants sont vraiment fatigués à l afin, il faut donc sauter quelques sections si on veut garder leur intérêt. Attentions aux déguisement trop encombrants ou trop chauds !

Conclusion : Une expérience à faire absolument ! Surtout si on a déjà visité le zoo plusieurs fois, ça donne une belle nouveauté. En plus, comme il fait moins chaud qu'en plein été, les animaux sont éveillés, actifs, et les parents trouvent moins pénible de pousser la poussette ! J'y suis allée avec mon plus vieux (il avait 2 ans ) et ma belle-mère, et nous avons adoré notre journée.

zoo.jpg

zoo2.jpg

zoo3.jpg

Dernière modification par Calico77 27/07/2012 à 14:37. Motif: PHOTOS
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: