Discussion: Les repas
Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/02/2016, 17:23

Bonjour,

C'est vrai que 45 minutes pour dîner, pour des enfants 0-5 ans, c'est peut-être un peu long. Ici, après 20 minutes, ils me réclament leur verre de lait et leur dessert. Un dîner dure environ 30 minutes ici, sinon, c'est sur qu'ils ont la bougeotte!

Donc, pourquoi ne pas commencer par allouer un temps de 30 minutes max pour le repas?

Autre chose; si elle mange bien chez elle, peut-être qu'elle n'a pas vraiment faim lors du dîner? Je lui laisserais son assiette, en insistant un peu pour qu'elle prenne une bouchée de temps en temps, et à la fin du repas, je lui enlèverais son assiette sans dire un mot.

Petite confidence; ma fille mange comme un petit oiseau. Elle a 7 ans, et il m'arrive encore de lui mettre la fourchette dans la bouche. C'en est un running gag parmi les miens... Mieux encore; il y a quelques semaines, nous sommes allés à l'anniversaire d'une de ses copines, et la mère de cette copine a nourri sa grande fille de 7 ans, qui était trop pressée d'aller jouer.

Ma fille mange trèsssssss lentement elle aussi. Et j'aimerais bien faire comme elle. Moi, je suis tout le contraire. J'avale mon repas en un clignement d'oeil...

Elle dîne à l'école. Quand elle revient le soir, son lunch est presque intact... Elle dit qu'elle n'a pas le temps de manger... Heureusement qu'elle prend un bon déjeuner et qu'elle a de bonnes collations...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: