Afficher un message
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/09/2009, 13:43

Fait une copie de ce texte et donne le à chaque parents:
Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.
   
Réponse avec citation