Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/09/2018, 08:23

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bon matin Azana!

Qu’est-ce qui te fais penser que les tout-petits dans ces installations ne jouent pas dehors? Que ce soit dans la cour ou au parc, dans les ruelles vertes aménagées pour les enfants avec de la verdure, au jardin communautaire? Les amis dans notre garderie passent BEAUCOUP de temps à l’extérieur (3 sorties par jour) et ce quand il fait chaud, froid, à la pluie, etc. On s’habille en conséquence! On croise beaucoup de garderies et CPE alors nous ne sommes pas les seuls...

Bonne journée!
Va te promener durant les heures d’ouverture. Je n’invente rien. Va te promener dans les espaces verts, tu verras très rarement des groupes d’enfants. Si c’est le cas, dis moi où! C’est vrai que j’ai déjà vu des enfants de garderie aux pommes et lors de différentes sorties, mais ils sont tellement tenus serrés et encadrés que c’en est triste. Et là non-plus je n’invente rien, ce sont les commentaires des parents de mon service de garde, et de plusieurs autour...

Oui, c’est vrai que certains parcs de jeux ont un bon achalandage et ça me réconcilie parfois avec notre époque.

Pour te lire souvent ici, je pense que ton milieu de garde est bien. Je n’ai pas toujours la même opinion que toi, mais de façon générale, j’aime tes interventions. Heureuse de voir que tes enfants sortent 3 fois par jour. Je pense que tu mets les efforts nécessaires pour faire du bien aux enfants.

Mais par ailleurs, je ne dis pas que les enfants de CPE et de garderie ne vont jamais dehors. Je pense qu’ils ont souvent trop de contrainte pour en profiter pleinement. Et je pense qu’ils n’ont pas accès assez souvent à des espaces verts.

Dernière modification par Azana 01/09/2018 à 08:26.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: