Afficher un message
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/07/2012, 19:06

sortie au cinéma

le lieu: n'importe quel cinéma de votre secteur

le prix:dépend beaucoup d'un cinéma à l'autre cependant au départ les cinémas cinéplex le mardi font 50% sur les entrée donc vous pouvez vous en tirez pour 6$/ personne + pop corn soit environ 8$ de plus par personne pour les formules enfants tout inclus

le contenu de la sortie : aller voir un film en famille ou avec la garderie peut étre un combat comme une sortie parfaite, il faud pour se faire une bonne préparation des enfants, déja commencer par faire ce théme la à la garderie en expliquant les régles de tenus sur place pendant le film, c'est le stress principal dans cette sortie la. ensuite choisir le film qui plaira à tous, en juin tous les enfants me parlaient de madagascar, c'est donc un bon moment d'organiser une tel sortie lorsque l'intéret des enfants est spontannée. ensuite les parents accompagnateurs sont évidemment les bienvenue afin de vous seconder en cas de probléme avec un enfant. l'intéret pédagogique d'une tel sortie: je dirai que ce serai une sortie "faire comme les grands" et relever le défi de rester assis et écouter, se qui renforcerai l'estim de l'enfant d'avoir agit comme un grand. à part ca l'intéret pédagogique viendra aprés la scéance de cinéma car on poura ouvrir un théme selon le film visionné, (par exemple pour madagascrar c'est le théme du cirque qui serai dévelopable) c'est donc un bon moyen de mettre la télé au services de la pédagogie à conditioon d'avoir 2 thémes qui entour cette sortie.

point fort de l'activité: démontré à l'enfant qu'il est capable de suivre une rigueur dans un lieu comme celui ci qui pousse au silence, mais aussi de comprendre que l'on peut avoir du fun a faire une tel sortie tous ensemble et se bourer le ventre de pop corn en regardant un film complet.

point faible: si l'enfant ne tient pas en place, cela risque de devenir une sortie cauchemard, je recommanderai de ne pas y aller seul et surtout avec un groupe de 3ans et + car ils peuvent comprendre le fait de se tenir tanquil.

durée global de l'activité: 1h30 maximum

en conclusion: cette activitée à faire en printemps ou automne est une belle sortie s'il pleut, ou à faire en pm aprés la siéste se qui permet aux parents de se joindre à vous. il faud cependant bien connaitre sa gang pour étre certain qu'ils sauront repsecté les consignes sur place.

(photos à venir courant de semaine, ayant oublié mon apareil photo le jour de la sortie avec ma gang je n'ai pas de photo avec ma gardo cependant j'y retourne avec mon fils mardi, je vous mettrais alors les photos de son experience à lui)

photo1: arrivée au ciné
photo 2: allé les bandes annonce on se concentre
photo3: ouf ca fait peur les bandes annonce lol
Images attachées
Type de fichier : jpg ciné1.jpg (63.9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg ciné 2.jpg (57.7 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg ciné 3.jpg (62.5 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 25/07/2012 à 16:24. Motif: ajout de photos
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: