Afficher un message
non lus
  (#30)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/01/2020, 05:56

Bonjour ribouldingue,
On a pas besoin de beaucoup de papa terreur pour être déstabilisé , un seul suffit et comme on a le mandat de sécuriser le milieu et les enfants pas facile du tout.
Bon , si vous me permettez mon côté ''espoir '' me dit que les enfants quelque soit la génération ont toujours payé le prix des choix des adultes que ce soit en 1590, ou en 1800 et en 2020 , c'est ainsi.
L'humain est en continuel mutation globale physique , psychique , environnemental ext....

Personnellement j'ai confiance en notre jeune génération actuelle , tout à fait d'accord que le niveau anxiogène très élevé est présent chez les enfants en y incluant les bébés et les adultes.
Comme le dit l'adage , les plus forts survivrons
L'éducation fait parti des solutions , oui d'accord , toutefois j'ai rencontré des personnes très éduquées qui elles faisaient plutôt parti du problème

Le réel problème mondial est la quête de contrôle , de pouvoir et d'argent , surtout des ressources naturelles qui se détériorent à grand pas.

Concernant le post , selon moi , il y a eu un manque de part et d'autre de ce que l'on nomme '' communication '' l'apprentissage de la communication est un art en soi .
Dès qu'il y a un bris de confiance entre 2 personnes cela laisse des marques et neutralise la communication , en général , bien entendu.

J'imagine le scénario : enfant qui part son besoin , sa souffrance agit de manière à monopoliser l'attention globale de la personne en charge au détriment des autres tout petits dans la continuité des soins à donner.
Et ce à répétition sur des périodes plus ou moins longues.
Il y a nécessairement un suivi verbale de fait aux adultes concernés par la responsable.
L'enfant lui même si le parent lui demande de décrire sa journée va probablement dire quelque chose .
Je souhaite à cet enfant de trouver tout ce dont il a besoin pour que son bien-être soit global

D'après moi cela va demeurer un mystère
Toutefois je remercie tout le monde qui a participé car ce post fait réfléchir
P.S
ribouldingue vous n'avez pas idée de ce qu'est exigé comme modèle de plate forme pédagogique par le gouvernement et ce pour les petits 0/5 ans
cela va plus loin que la simple politesse et le respect de ses pairs .
J'en sais quelque chose
Même que des enseignants du primaire ont signalé le fait que le principe académique leur revenait , faudrait qu'ils se parlent entre eux pour égaliser ce qui est demandé de par et d'autre
Bonne journée remplie de gaité




C'est mondial
Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
@YING YANG
Je t'ai demandé pour la durée des contrats parce que azana m'a dit qu'ils étaient de 3 mois et moins et que je voulais savoir si cela était une norme générale appliquée partout.
Mais d'après ce que tu me dis, je comprends que c'est le rsg qui décide de la durée du contrat (ce qui m'a beaucoup surprise) mais tu m'as dit pourquoi il en était ainsi et je comprends très bien la raison... seule porte de sortie convenable et surtout légale.

Y a t-il autant de papa que cela qui font exprès de vous faire peur et qui vous manquent de respect ? Et tu parles aussi d'instances (s'agit-il du CPE-BC ?) qui ne vous respectent pas...
Si c'est le cas (et c'est certainement le cas puisque tu le dis) alors c'est vraiment condamnable et cela mérite une fin du contrat.

Le niveau d'éducation des gens...C'est le point principal qui me déplait au québec et qui me plaisait en ontario !
Tu en fais l'expérience avec ta garderie et j'en fais hélas aussi l'expérience d'une autre façon.

Je comprends très bien la raison de la popularité des garderies (c'est pour permettre aux mamans de travailler) mais quelque part, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas bon pour le jeune enfant d'être privé de sa maman et de son papa simultanément et pendant aussi longtemps que 10 heures (il y a vraiment des gens qui laissent leur enfant 10 heures à la garderie?).

Mais alors, comment diable font ces parents quand l'enfant entre à l'école à 9:00am et en sort à 3:00pm... ce qui fait un total de 6 heures dans l'école en incluant le dîner ?

Je suis peut-être vieux jeu mais dans des conditions aussi anormales, c'est impossible que cela fasse des enfants normaux (bizarrement, il y a une épidémie d'anxiété chez les enfants aujourd'hui) et ces parents devraient s'abstenir de faire des enfants.

On ne fait pas un enfant pour le simple plaisir d'avoir un enfant comme on achète un chien pour le plaisir d'en avoir un !!!
Nom de Dieu, un enfant ce n'est pas un chien !!!

Bon alors j'en conclus que les garderies c'est encore plus mauvais que ce que je croyais.
OUI, elles permettent aux mamans de travailler pour faire vivre le foyer et aussi pour assurer sa propre autonomie (si le couple éclate).
OUI, elles permettent de faire fonctionner l'économie en comblant des emplois qui seraient vides autrement.
MAIS quelque part c'est l'enfant qui en paie le prix !!!

Bon alors je te remercie beaucoup YING YANG pour ces explications qui m'ont ouvert les yeux sur une triste réalité que je ne connaissais pas (enfin, n'était pas pleinement consciente) parce que j'ai CHOISI de faire une carrière au lieu de faire des enfants.

@azana
Crois-tu vraiment que cela soit vrai ?
Honnêtement, je trouvais cette discussion plutôt correcte... jusqu’à ce que je réalise que peu importe ce que l’on dira, Ribouldingue n’a aucune idée de ce qu’exige le travail d’éducatrice, RSG ou RSE et elle refuse de s’ouvrir à leur réalité. Elle peut continuer à affirmer des grossièretés de façon insidieuse sans moi.

Quand on m'explique, je comprends très facilement...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue