Afficher un message
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/07/2014, 12:04

Il semblerait que cette mise-à-pied soit le résultat d'un malheureux concours de circonstances, doublé d'un manque de jugement de la directrice.

Si j'étais à votre place, j'aviserais en conséquence de la situation. C'est-à-dire que si j'avais droit au chômage, je le prendrai et je chercherais un nouvel emploi. Car comme le dit Mimi82, considérant les circonstances et si la directrice était dans le tort et devait vous redonner votre emploi, auriez-vous vraiment envie d'y retourner?

Cependant, il est probable que dans cette garderie vous ayez une série de règles à respecter, tel un code de consuite ou un code d'éthique. Si cette même directrice poussait l'offense jusqu'à indiquer sur votre relevé d'emploi un congédiement pour cause d'inconduite en prétextant que vous n'avez pas respecté les règles de l'établissement, et vous privait de ce fait de votre droit au chômage, alors là, à votre place, je me fâcherais et je me battrait contre cette décision. J'évaluerais l'ensemble des recours possibles, et j'irais de l'avant. Car à mon avis, selon ce que vous décrivez, il s'agit là d'un congédiement abusif.
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: