Afficher un message
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 08/07/2008, 21:58

Je peux rejoindre les inquiétude de Foxyne, car j'ai un neveu de 17 mois, 7 mois de plus que mon fils, qui est très lent côté langage et motricité fine. Je m'explique.
La mère, qui est ma belle-soeur, a des comportements qui frêne l'évolution de son fils. Insconsciemment, elle le garde bébé. Je vais donner des exemples, je ne veux pas comparer les 2 enfants, mais c'est inévitable.
Premièrement, mon neveu ne mange pas encore avec ses mains, boit encore au biberon, parfois au gobelet mais pas souvent. Mon fils qui a 10 mois, mange avec ses mains, boit au gobelet.

Ne boit pas encore du lait de vache, mange pas de fraises, et ne mange surtout pas les repas de la famille, il mange encore de la dite bouette....(lire purée hihihi).
Mon fils, mange tout ce que la famille mange, sauf ce qui contient des oeufs-arachides ect. mais si par repas on lui donne pas qqchà manger avec ses mains, il ne veut pas de
purée de viande. (il a juste 2 dents pis maché de la viande avec 2 dents c pas évident)

C'est à peine s'il babille et il ne parle pas encore, du moins il ne dit pas maman-papa-oui-non etc. Mon fils, dit maman-papa-miam-miam!

Quand on va prendre un cornet, elle n'en donne pas à son fils...ben non c pas biologique et c pas bon pour lui de prendre des produits laitier!!!!! My god, mon gars tripe sur les cornets et creme glacée.....

Mais bon tout c'est exemple là, c pour démontrer qu'on ressent un malaise quand on est en sa compagnie car on aimerait bien lui dire: ben voyons, qué cé que tu attends pour le laisser manger avec ses mains etc. Mais on marche sur des oeufs... tout est tabous avec eux.....

Mais aussi, comme Foxyne demandait, y'a-t-il une bonne manière d'aborder le sujet, du dit retard chez l'efnant? Desfois, on ne veut pas s'imposer car on veut pas créer de froid avec les gens.....
Comme plusieurs m'ont dit de faire: attend, le temps fait bien les choses.....

Donc Foxyne, le meilleure conseil, laisse les choses aller et continue la manière dont tu fonctionnes même si c'est pas la meme routine que chez eux...de toute manière, l'enfant c'est faire la différence entre maison et garderie!
Mais je comprends que c pas facile quand nos valeurs sont confrontées......

Mimimax
   
Réponse avec citation