Afficher un message
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/06/2011, 18:21

C'est pas fou, Maman-éduc! C'est ce que je voulais faire, si un jour je trouves le temps.. Mais j'avoue qu'avec mon p'tit coco à la maison, seule à m'en occuper car papa travaille de nuit, pas de gardienne disponible le jour, c'est plutôt dur de m'absenter longtemps et régulièrement.. Avec mon service de garde qui ouvre le 1er août, je vais avoir encore plus de misère à m'absenter.. mais si un jour, je peux le réaliser, alors c'est sur que je fonce!

Au début, je voulais m'inscrire directement au cégep, mais ma date d'accouchement coordonnait EXACTEMENT avec le début des classes.. c'est là que j'ai découvert le cégep@distance.. En plus de ne pas être obligée d'attendre le début des nouvelles classes, je pouvais le faire à mon rythme (ultra rapide)!

Pour ce qui est de la triche au cégep@distance... c'est peut-être plus "facile" comme tu dis, car tu peux avoir accès aux manuels lors des devoirs, mais pour les examens, c'est la même chose qu'au cégep! J'ai eue plusieurs cours où on n'avait droit à rien d'autre que le dictionnaire, d'autres où on avait le droit à une feuille de notes de 8x11, et quelques-uns (plus rares) où on avait droit au manuel... exactement comme lors de mon passage au DEC, il y a quelques années...

Pour ce qui est de l'expérience, etc... Je suis d'accord, et en même temps non. Ce n'est pas parce que je ne vais pas au cégep que je n'ai jamais été sur le terrain. J'ai plusieurs connaissances dans ma ville qui ont des services de garde (accrédités et privés), ainsi que d'autres qui travaillent au CPE de ma ville. Comme vous toutes, j'ai aussi accès à ce forum ( ) pour discuter des différentes expériences... Les 2 stages obligatoires au AEC font aussi que l'étudiante a accès au milieu, etc...

Mais c'est une excellente idée de s'inscrire au cégep dans d'autres cours du programme, pour parfaire sa connaissance
   
Réponse avec citation