Afficher un message
Enfant 4 ans, ne sais plus quoi faire
non lus
  (#1)
lunat35
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2011
Triste Enfant 4 ans, ne sais plus quoi faire - 21/11/2011, 13:29

Allô,
C'est mon premier message sur le forum, je vous lis beaucoup, mais c'est aujourd'hui que je deviens active .

Alors voilà. J'ai une fillette de 4 ans qui vient à ma garderie depuis maintenant deux mois. Je suis au privé et quand la maman m'a téléphoné pour la place, je lui ai dis que j'avais une place, mais que j'ai seulement des touts-petits ici que sa fille va trouver ça plate. Elle me dit que ça ne la dérange pas et veut venir me rencontrer. Je lui demande de venir avec la petite, car je veux toujours rencontrer un nouvel ami. Elle arrive donc... seule. Elle me dit qu'elle cherche une garderie, car l'éducatrice où sa fille allait n'a aucun contrôle sur les enfants, qu'ils font ce qu'ils veulent et que sa fille était devenue une petite peste, que là c'est grand-maman qui s'en occupait et que depuis tout va bien. Étant nouvelle dans les visites éclairs, on signe et la petite arrive le lendemain matin avec sa grand-mère.

Il y a bien sûr des petites choses à ajuster, car on doit apprendre comment fonctionne la nouvelle garderie et apprivoiser les amis. C'est ce que je dis à sa mère les premiers jours. Ensuite, elle vient la chercher le soir, toujours pressée et ne s'informe JAMAIS du déroulement de la journée. Tout va de pire en pire. La petite n'écoute pas, fait mal aux amis, ne mange AUCUN légumes (j'ai pourtant avisé la maman lors de la signature du contrat que j'en fais tous les midis, est-ce qu'il y en a qu'elle n'aime pas, non elle mange de tout), me ris dans la face, me raconte des mensonges (même quand je l'ai pris sur le fait), etc. J'ai essayé le retrait, la chaise de punition, le renforcement positif (je me disais qu'elle cherchait de l'attention), les récompenses, je lui donne des responsabilités pour l'inclure dans la routine... Je suis rendue depuis la semaine passée au tableau de motivation avec des gommettes si chacun des 4 défis a été respecté. Ça a marché 2 jours.

Je ne sais plus quoi faire. J'en ai parlé à sa mère qui m'a répondu ''ah ben si les gommettes fonctionnent!!!'' (le 1er soir). Elle a envoyé son conjoint chercher la petite jeudi et vendredi pour m'éviter. J'ai quand même envoyé le tableau à la maison pour montrer que ça n'a pas bien été. La seule chose qu'elle a dit ce matin, c'est ''j'espère que tu vas manger tes légumes là''. En discutant avec la fillette, elle me dit qu'elle ne peut plus aller à ses autres garderies, qu'elles sont fermées. Ce n'est pas vrai, il y en a une qui est tout près de chez-moi où le bébé d'une copine va. Je pense donc qu'elle s'est fait mettre dehors et que je me suis fait raconter des histoires pour la ''domper'' chez-nous.

Qu'est-ce que je peux faire avec ça moi???? Je n'ai pas fais signer de demande de références (je savais pas que ça existait), je ne sais pas si je peux contacter son ancienne rsg pour avoir sa version. Même à ça, si elle l'a mis dehors pour x raisons... J'ai l'impression de n'avoir aucun support des parents, de me faire avoir. Elle commence l'école en septembre, je me dis que je ne l'aurai pas longtemps, mais elle me gruge toute mon énergie, je ne veux pas m'épuiser non plus.

Donnez-moi votre avis, si ça peut me faire voir les choses autrement, ce serait encourageant.
   
Réponse avec citation