Discussion: Nouvelle parmi vous
Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/04/2018, 05:48

Bonjour Petite Fougère,

J’ai bien aimé ton introduction. Elle représente la réalité de plusieurs mamans/responsables en service de garde.

Ouvrir un service de garde en milieu familial est un beau projet! Plusieurs mamans ici ont ouvert un service de garde pour concilier travail et vie de famille. Pour pouvoir aussi rester auprès de leurs enfants, tout en accueillant les enfants des autres. J’en fais partie et je ne le regrette pas du tout.

Ce n’est pas facile, c’est un travail très exigeant physiquement et ça demande énormément de vigilance, de patience et de tolérance! Plus qu’on peut l’imaginer! Il faut aussi être capable d’accepter que d’autres familles entreront dans l’intimité de notre foyer, être capable de garder nos jugements de valeur pour nous et ne pas essayer de convaincre les autres parents que nous savons mieux qu’eux ce qui est bon pour leur enfant.

Si tu souhaites demeurer complètement autonome, sans l’accréditation d’un BC, je te suggère de lire la nouvelle loi 143. Tu connaîtras toutes les règles à respecter pour que ton service de garde soit légal et en norme.

Si tu souhaites avoir l’accréditation et la subvention, tu dois contacter le Bureau Coordonateur de ta région. Ils te donneront la marche à suivre.

Bonne chance dans ton projet.
   
Réponse avec citation