Discussion: Que c'est dûr!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 24/09/2012, 12:59

Je te comprends. Quand on a ramené Samantha à la maison, Stacy (alors agée de 19 mois) a eu ses repères un peu, beaucoup ébranlés.

Elle éclatait en sanglots dès que le bébé pleurait.

Elle était jalouse de devoir maintenant partager l'attention de maman et papa.

Heureusement que la famille amenait des petits présents pour elle aussi, et s'efforçait de lui donner autant d'attention à elle qu'à Sam. Mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui ont cette sensibilité là.

Les 2 premières semaines sont un choc pour le grand frère/soeur et personnellement je pense que c'est super égoïste d'envoyer le ou la grande en gardo ou chez les grands parents. Oui c'est demandant, oui c'est difficile, oui tout le monde est fatigué mais tsé quand tu prends la décision d'avoir 2 enfants collés BEN ASSUME !

Je dis pas que la garderie c'est à éviter toujours mais je trouve que dès les premières journées de l'arrivée du bébé, c'est beaucoup en demander à nos enfants.

Parce que les parents qui commencent ça dès la naissance, je m'excuse mais ça va pas en s'améliorant. Quand le bébé fera ses dents, les poussées de croissances, les coliques, etc qu'est ce qu'ils vont faire ? Shipper continuellement le plus vieux ailleurs ?

Tant qu'à ça ils étaient mieux de rester qu'à un enfant

Il y a plein d'articles sur le web qui décrivent l'importance de passer du temps en famille et aussi du temps privilégié avec l'aîné. Essaie d'en remettre quelques uns à ces parents ? Je ne sais pas quoi te dire... Je trouve ça tellement triste parce qu'il n'y a pas si longtemps c'était ma Stacy qui vivait l'arrivée de sa petite soeur et juste imaginer l'avoir envoyée ailleurs me brise le coeur

Dernière modification par Maggyloo 24/09/2012 à 13:02.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: