Afficher un message
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/11/2012, 21:25

Oh je viens de passer au travers de cette période pas plus tard que la semaine passée. Ma fille de 2 1/2 ans qui a toujours demandé à aller se coucher vers 19h refusait d'y aller et c'était la crise, comme ça tout d'un coup. Faut savoir que sa réaction est directement reliée à l'arrivée de son frère de 4 mois et en plus ils dorment dans la même chambre.

On a réglé le problème en gardant la routine du soir avec de la constance (et ne pas plier aux 12000 caprices). En plus, j'ai instauré le système de collant: si elle se couche sans pleurer/crier dans la chambre, le lendemain matin elle pourra choisir 2 collants à mettre sur une feuille et pourra dessiner sur cette même feuille ensuite. Quand elle récidivait, je la mettais dans le coin parce qu'elle n'avait pas écouté maman. 2 semaines et c'est réglé.

À cet âge les récompenses sont beaucoup plus attirantes que les punitions. Valorisez le fait qu'il soit un grand garçon et qu'il doit montrer l'exemple à sa soeur.

Bonne chance et n'abandonnez pas, la clé c'est la constance parce que ça apporte une sécurité.

P.S. Je suis aussi d'accord avec les filles pour le 7-7. Les enfants s'adaptent généralement bien aux changements, mais il a clairement besoin de stabilité


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: