Afficher un message
non lus
  (#31)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/10/2017, 19:21

Bonsoir Azana,
L'éducation des enfants quelque en soit la manière , la façon a toujours été et le sera j'imagine pour l'éternité un sujet très délicat qui dépend de tellement de facteurs.
Tout ça pour te dire que c'est vrai que c'est harassant de devoir toujours expliquer notre point de vue à des tierces personnes qui souvent n'ont pas d'expérience dans le domaine ou très peu.
Le fameux programme éducatif est selon moi un document qui peut servir de base , mais le reste est à la discrétion de la personne responsable des enfants.
Dans la soit disante perspective du programme éducatif et bien j'ai vu des projet qui ma foi ne font pas parti de mes valeurs et pourtant le/les projets pouvaient aisément entrer dans le fameux programme éducatif.
Donc je comprend très bien de ne pas vouloir être continuellement mise sous la loupe pour savoir si on respecte le programme en question.
Les boss dans tout ça se sont les enfants et dis toi bien que si une journée sur la gagne il en a la moitié qui ne veulent pas participer ou quoi que ce soit d'autre et bien mes boss ( les enfants ) l'emportent sur le reste.
J'ai tellement vu, entendu d'abus de la part des personnes qui pense avoir du pouvoir sur nos milieux.
Moi ils me laisse tranquille , j'accompagne les enfants et leur familles à ma manière , les résultats sont là en bout de ligne et je ne leur demande pas leur avis.
Bonne soirée Azana
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Commence par aller lire le projet de loi 143. Je pense que ça va t'aider à orienter tes questions.

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans "la paperasse" que je ne veux pas produire, mais pour t'aider... je ne veux pas être obligée d'expliquer à Pierre-Jean-Jacques pourquoi le fait de jouer dans la boue, de soulever des roches pour observer les insectes, et de courir lors d'un jeu de poursuite est ÉDUCATIF. Je ne veux pas qu'on m'oblige à expliquer pourquoi faire la lecture et aller à la bibliothèque est ÉDUCATIF. Peu m'importe le format ou la manière qu'on souhaite que je décrive pourquoi je trouve qu'un groupe multiâge peut être ÉDUCATIF... Je veux rendre des comptes à mes clients, pas à un fonctionnaire qui a des cases à remplir. Si toi, ça te convient et te stimule, ce n'est pas mon cas.

Ma maison maintenant... ici, j'utilise presque toute ma maison, hormis les chambres à coucher, une pièce à débarras et le garage. C'est une maison! Pas une installation! Je ne peux pas être plus claire... je ne veux pas de pièce unique pour mon service. Je ne veux pas verrouiller et cadenasser mon espace.

Est-ce que je connais les tenants et aboutissants de la reconnaissance des acquis??? Tu te moques de moi?? Tu veux vraiment savoir ce que ça veut dire? Reconnaissance des acquis; prendre en considération les formations connexes et l'expérience dans le domaine de la petite enfance... comme par exemple 10 ans comme intervenante sociale dans les Centre Jeunesse avec en prime, une formation sur l'attachement parental, les abus physiques et sexuels, sur le développement des enfants et sur la négligence parentale. Ce n'est qu'un exemple!

Quoi d'autre encore tu veux savoir? Pour obtenir quoi? Pour éviter quoi? Il faudrait que tu développes tes questions, je ne les comprends pas...?

Et quant au barême salarial... De quoi parles-tu encore une fois??? Cette question ne touche pas, mais pas du tout les rsg indépendante dans le projet de loi 143?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés