Afficher un message
non lus
  (#11)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/09/2011, 07:21

Normalement, un vrai diagnostique de TDA(H) devrait être fait par un neuropsychiatre ou un neurologue. En plus de la série de questions de base, il y a toutes sortes de tests afin de donner un diagnostique exact pour ne pas médicamenter un enfant pour rien. Il y a une différence entre un enfant lunatique et un enfant ayant un trouble déficitaire d'attention.

Par contre, j'ai été diagnostiquée l'année dernière suite à de nombreux test ( hé oui à 23 ans...lol) et je dois dire que j'aurais eu beaucoup plus de facilité dans la vie si j'avais été médicamenté avant. Maintenant il est un peu trop tard et je me suis trouvé des méthodes pour me concentrer par moi-même.

Il pourrait donc être important de voir s'il est possible de consulter un neurologue ou neuropsychiatre afin de faire un diagnostique plus élaboré. Je sais que le processus est parfois long et si vous y tenez rien ne vous empêche de tester le médicaments si votre fils a de la difficulté à fonctionner en classe. Essayer aussi de voir si son prof est prêt à faire plus attention à lui et à l'aider en attendant (genre le placer plus près de lui en classe, lui faire des petits signe pour lui rappeler de garder son attention, lui faire des petits récapitulatif écrits par exemple pour qu'il puisse les réviser calmement sans source de distraction. etc...)

Ce n'est jamais une décision facile à prendre...n'oubliez pas d'écouter voter coeur de maman !
   
Réponse avec citation