Discussion: La garderie parfaite
Afficher un message
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 01/11/2017, 19:39

Je crois que la première chose est d'être conscient qu'il se peut qu'elle ne soit pas parfaite. Vaut mieux chercher à choisir une bonne garderie qu'espérer qu'elle soit parfaite. Les garderies sont gérées par des être humains et ces personnes ne pensent pas toujours pareil à soi. Même si une garderie est bonne, il se peut que tu n'aimes pas tout. L'important est donc de trouver quelqu'un qui se rapproche le plus possible de ce que tu souhaites.

Je crois que la première étape pour trouver une bonne garderie est d'avoir du temps. Et pendant ce temps ne pas s'assir sur une "chose de réglée", mais de vérifier si on se sent bien avec cette personne (car nous avons habituellement quelques années à faire avec), si on a des valeurs similaires. Si les différences d'opinions éducationnelles sont graves ou facilement surmontables.

Être prêt à se remettre en question dans le choix de garderie si l'enfant ne s'épanouit pas où il est, si les commentaires négatifs sont à tous les jours, si les discordantes sont si nombreuses que tu as l'estomac noué chaque fois que tu te rend à la garderie, si tu sens que la sécurité est menacée.

Je crois que c'est l'expérience qui fait découvrir ce qu'on veut et ne veut pas dans une garderie. Je peux te dire les choses que je regarde en premier quand je recherche une garderie, mais nous ne sommes pas tous pareil. Il se peut que tu aies d'autres priorité dans tes souhaits.

Ce que je regarde en premier c'est l'appréciation de l'enfant de la part de l'éducatrice. Que la personne est parlable. Que je peux exprimer mon désaccord sans que la porte ne soit désignée. La sécurité bien sûr. Qu'il y ait un cadre minimum pour que mon enfant soit prêt à respecter les consignes à l'école. Que l'enfant ait du plaisir aussi. Bien sûr, même en vérifiant tout ça, il arrive que de petites choses m'irrite un peu, mais quand les bases sont respectées, je peux vivre avec ça.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: